AS Monaco
ASSE – AS Monaco (1-0) : Bouanga encore décisif, Saliba immense”¦ Les notes des Verts
Grâce à une réalisation de Denis Bouanga à l’heure de jeu, l’ASSE s’est imposée sur sa pelouse face à l’AS Monaco (1-0) en clôture de la 12e journée.
Grâce à une réalisation de Denis Bouanga à l'heure de jeu, l'ASSE s'est imposée sur sa pelouse face à l'AS Monaco (1-0) en clôture de la 12e journée. Les notes.
Note du match : 11/20
Homme du match : Denis Bouanga (7)
Ruffier (6) : A l'oeuvre dès la 2e minute devant Henrichs, le Bayonnais a fait son match. Très concentré, on l'a notamment vu claquer au dessus de sa transversale un centre contré de Gelson Martins (35e).
Fofana (6) : Auteur d'un match relativement consistant, le jeune défenseur s'est fait une frayeur à la 72e minute, pensant àªtre expulsé après avoir balancé Naby Keita dans la surface mais la VAR est intervenue pour signifier le hors-jeu et annuler la sanction.
Saliba (8) : Patron de la défense des Verts en l'absence de Perrin, l'intéressé a annihilé quasiment toutes les offensives monégasques, tenant en respect le meilleur artificier de Ligue 1 (Ben Yedder). Un match MON-STRU-EUX.
Kolodziejczak (6) : Un peu en difficulté en début de partie, “Kolo” a mieux fini qu'il n'avait commencé. Finalement assez peu en danger, il a livré l'un de ses meilleurs matches en ce début de saison.
Debuchy (5) : Piston droit d'un 3-4-3 qui lui convient très moyennement, “Debuch” a eu du mal à enchainer les allers-retours, finissant la rencontre très fatigué. Une prestation sans éclat jusqu'à son remplacement par Trauco (76e), sorti de la cave pour tenir le flanc gauche.
Youssouf (6) : Dans un milieu par moment très pauvre techniquement, l'ancien Bordelais a surnagé par son envie. Combatif, pas toujours juste mais précieux.
Cabaye (non noté) : De retour dans le onze après sa blessure à la cheville, le milieu ligérien a connu une soirée cauchemardesque. Complètement à la rue dans ses passes et ses interventions, l'ancien Parisien a quitté le terrain sur blessure dès la demi-heure de jeu. Remplacé par Aholou (5, 30e), averti sur son premier ballon, parfois en difficulté mais au départ de l'action du but.
G.Silva (6) : Pour son deuxième match de la saison, le Brésilien a commencé à gauche et fini à droite. Appliqué dans son repli défensif, rarement inquiété dans ses couloirs, l'intéressé s'est contenté du minimum syndical offensivement. Mention bien.
Boudebouz (4,5) : Bénéficiant de la confiance de Claude Puel, l'Algérien a encore joué 90 minutes sans parvenir à faire de différences. Sifflé par Geoffroy-Guichard suite à quelques transmissions ratés. On sent vraiment qu'il doute et que sa patte sur coups de pied arràªtés ne suffit plus. Un bon coup-franc en fin de partie qui aurait mérité meilleur sort (90e).
Hamouma (6) : Passeur décisif pour Bouanga (59e), proche de marquer dans la foulée (65e), le natif de Lure s'en est plutôt bien sorti dans ce rôle de faux n°9. Remplacé par Nordin (80e) sous les clameurs de Geoffroy-Guichard.
Bouanga (7) : Elément offensif le plus virevoltant, le Gabonais s'est créé les meilleures situations de la première période (8e et 24e). C'est finalement assez logique que ce soit lui qui soit à la réception du centre en retrait de Romain Hamouma pour le seul but du match. Sorti de son rôle de piston pour porter le secteur offensif.
Conclusion : A l'issue d'un match relativement brouillon techniquement, les Verts ont remporté à l'envie leur deuxième match de la saison dans le Chaudron. L'ASSE a été aidé par de bien pâles Monégasques.
Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.