Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

ASSE – AS Monaco : Les Monégasques en balade face à des fantômes stéphanois (0-2,MT)

Depuis 20 heures 45, ce soir, l’AS Saint-Etienne accueille au stade Geoffroy-Guichard l’AS Monaco.

A la pause, ce sont les Monégasques qui sont devant au score (2-0). Un minimum.

Une fois encore, c’est dans un stade qui sonne creux que les 22 acteurs de la rencontre évoluent. Car après la venue de Nantes, c’est au tour de l’AS Monaco d’évoluer dans un chaudron amputé de ses deux kops, décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel oblige.

Pas de quoi, pourtant, gàªner les joueurs de Leonardo Jardim, qui ouvraient le score d’entrée de jeu, par l’intermédiaire de Sidibé (1-0, 3e). Le latéral monégasque, de l’intérieur du pied droit, trompait Ruffier aux 20 mètres, après une tentative repoussée de Baldé. Deux minutes plus tard, profitant des absences répétées de Gabriel Silva, Falcao mettait Ruffier à contribution (5e).

Les Verts, amorphes, maladroits et perdus, ne montraient rien. Attendant la 20e minute pour enchaà®ner quatre passes consécutives. Seul leur gardien, irréprochable, s’illustrait pour faire rempart face aux innombrables situations dangereuse de l’ASM (Falcao, 16eb et 18e). Il fallait en réalité attendre la 24e minute pour assister à la première occasion de l’ASSE, avec une reprise de Monnet-Paquet sur un centre du jeune Vagner.

Pour ne rien arranger, l’ASSE s’inclinait une seconde fois sur une frappe aux vingt mètres de Thomas Lemar, pourtant entouré de 5 défenseurs stéphanois (0-2, 31e).

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles