par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE, Atlético Madrid : Guilavogui est tombé dans un traquenard

Il reste 7 jours à Josuha Guilavogui pour trouver une solution lors du Mercato.

Cantonné au banc de touche de l’Atlético Madrid (et même s’il a joué en Coupe du Roi jeudi soir), l’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne ne devrait pas pouvoir partir tant que son club n’a pas recruté à son poste.

L’idée d’un prêt a été évoqué et serait une bonne option pour lui. C’est d’ailleurs ce que fait régulièrement le club rojiblanco avec les joueurs qui n’ont pas assez de tant de jeu à leur goût. Dans ce registre, il y en a beaucoup, comme le jeune Oliver, qu’apprécie vraiment Diego Simeone mais qui pourrait être cédé pour les six prochains mois (les socios y voient du positif).

Simeone ne change presque jamais son équipe

Il faut dire que l’entraîneur madrilène est un homme qui ne change presque jamais ses plans fixes. Une anecdote montre à quel point Guilavogui est tombé dans une impasse en quittant l’ASSE pour signer à l’Atlético Madrid l’été dernier. Simeone est, en effet, l’entraîneur de toute la Liga qui donne le moins leurs chances à ses remplaçants en championnat ! Même quand les résultats sont un peu moins bons, il garde son ossature habituelle. Au total, sur les 20 matchs déjà disputés cette saison en championnat, « El Cholo » n’a procédé qu’à 51 changements, ce qui est dérisoire.

Guilavogui dans le wagon des grands recalés

Ce n’est pas tout puisque Simeone est également l’entraîneur qui accorde le moins de temps de jeu effectif aux joueurs qui cirent le banc. Les habituels remplaçants des Colchoneros, catégorie où figure Josuha Guilavogui, n’ont disputé que 1118 minutes, loin du FC Barcelone (1213), de la Real Sociedad (1292) ou d’Almeria (1329), déjà peu généreux en la matière. Les deux « chouchous » restent Adrian (267 minutes jouées) et Raul Garcia (196). Et Guilavogui ? L’ancien pilier de l’ASSE a disputé... une seule minute de jeu, cinq si on compte le temps additionnel.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Il reste 7 jours à Josuha Guilavogui pour trouver une solution lors du Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.