par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE, Atlético Madrid : pourquoi Guilavogui se sent moins seul

Transféré l’été dernier à l’Atlético Madrid pour plus de 10 millions d’euros, Josuha Guilavogui n’y a quasiment pas joué.

Le milieu de terrain récupérateur n’a donc eu d’autre choix que de revenir à l'AS Saint-Étienne, son club formateur, durant le mois de janvier. Un aller-retour en forme d’échec pour celui qui, il y a huit mois, effectuait des débuts prometteurs en équipe de France, même s’il figure place parmi les joueurs retenus par le sélectionneur tricolore pour affronter les Pays-Bas...

Si Guilavogui a toujours été très sobre sur le traitement qu’il a eu chez les Colchoneros, aujourd’hui, certaines langues commencent à se délier en Espagne, notamment sur le manque d’opportunité qu’ont certains joueurs. C’est le cas de Cristian Rodriguez. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est plaint de son cas personnel et a plombé l’ambiance au sein-même de l’Atlético Madrid en osant déclarer il y a quelques jours qu’il allait partir en fin de saison car il ne jouait pas assez. « Pour moi, les autres passent avant moi », a-t-il conclu.

D’après les informations de Marca, qui précise que le joueur a pris part à 30 des 43 rencontres officielles disputées par le club madrilène cette saison, les déclarations de Rodriguez ont été très mal prises par les dirigeants des Colchoneros. Le mot d’ordre là-bas semble clair : ne joue pas et, surtout, tais-toi.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Si Josuha Guilavogui a toujours été sobre sur le traitement qu’il a eu chez les Colchoneros, certaines langues commencent à se délier en Espagne

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.