par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE, Atlético Madrid : nouveau revirement pour Guilavogui ?

Le cas de Josuha Guilavogui à l’Atlético Madrid est épineux.

Transféré l’été dernier en provenance de l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain international n’a encore jamais connu le bonheur d’être titulaire dans le championnat espagnol, chose qu’il a toutefois expérimentée en Ligue des Champions face au Zenit Saint-Pétersbourg.

Le seule lecture de cette réalité permet de voir à quel point sa situation est ambiguë en Espagne. Et cela ne risque peut-être pas de s’arranger. Jeudi, nous vous faisions savoir, à juste titre eu égard aux dernières séances d'entraînement, que Diego Simeone avait prévu de l’aligner ce week-end en Liga face à Malaga, à cause des absences dans l’entrejeu rojiblanco.

La réalité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Lors des dernières sessions, Josuha Guilavogui a de nouveau basculé dans l’équipe des remplaçants, laissant sa place au jeune Oliver et à Koke, deux joueurs qui sont dans les petits papiers de Simeone. Ces expérimentations ont eu lieu lors de deux sessions différentes, Oliver ayant été positionné comme ailier gauche et Koke, pourtant créatif, prenant le poste de Guilavogui.

Si l’ancien joueur de l’ASSE venait à se voir recalé alors que ses vrais concurrents comme milieux défensifs sont absents, cela sonnerait comme un sacré camouflet. Mais Simeone peut encore changer ses plans, il en a l’habitude.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Le cas de Josuha Guilavogui à l’Atlético Madrid est épineux. Et ne semble pas prêt de s'arranger...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.