Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE – Aubameyang : « Content que le Mercato soit fini »

Présent en conférence de presse ce midi, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur sa sale période, ses objectifs, le Mercato où ça parlait beaucoup de lui ainsi que sur le soutien important de Brandao.

Extraits.

Pierre-Emerick, comment avez-vous traversé cette période délicate entre novembre et janvier ?

Pierre-Emerick Aubameyang : C'est vrai que c'était compliqué pour moi. J'étais fatigué. La tràªve m'a fait du bien. En janvier, je n'ai rien lâché. J'attendais la réussite. Elle a fini par arriver contre Bastia. Sincèrement, je n'ai pas douté. J'ai continué à travailler et à croire en moi. J'ai marqué contre Bastia, à Sochaux ”¦ J'espère que ces buts vont en amener d'autres.

Quel a été le déclic ?

Màªme quand je ne marquais pas, je me battais pour aider quand màªme l'équipe. Dans cette période difficile, tout le monde m'a apporté son soutien. En particulier Brandao. Comme il avait déjà vécu à§a, il m'a beaucoup parlé. J'ai écouté ce qu'il m'a dit avec attention et à§a m'a aidé.

Vous àªtes-vous fixé un nombre de buts ?

J'aimerais battre mon record de 16 buts. Mais sincèrement, je suis content que le Mercato soit fini. Il y a eu pas mal de bruits autour de moi. Dans ma tàªte, tout a toujours été clair. J'ai toujours su que j'avais envie de rester ici pour y faire une grande saison. On a des objectifs à atteindre avec le groupe. J'aimerais bien finir dans les quatre premiers. Et puis, j'ai aussi mes objectifs personnels à atteindre”¦

Que s'est-il passé pour le groupe en décembre ?

On était émoussé. Nous manquions de fraà®cheur. Les vacances nous ont fait du bien. En plus, Brandao n'était pas là . C'est un joueur important pour nous. On avait à cÅ“ur de bien démarrer en janvier et on a su repartir du bon pied.

Recueilli par Laurent HESS, à L'Etrat.

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Plus d'informations Plus d'articles