par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : avenir, objectifs, équipe de France... Hamouma dit tout !

Deuxième meilleur passeur du championnat derrière Dimitri Payet, Romain Hamouma se confie sur sa forme, ses objectifs et sa prolongation de contrat.

Entretien, à retrouver intégralement dans But! Saint-Étienne.

But! Saint-Etienne : Romain, vos trois passes décisives à Metz ont dû booster votre confiance…Romain HAMOUMA : Cela fait plaisir. Depuis certains matches, je me sens un peu mieux. C’est important de se mettre en confiance. Ça me conforte dans mon travail.

Terminer en tête du classement des passeurs, est-ce un objectif pour vous ?Ça peut devenir un objectif. Ça a un sens. C’est toujours important de se fixer des objectifs, ça pousse à donner plus, à se battre.

Certains médias ont évoqué votre nom pour l’équipe de France récemment. Qu’est-ce que cela vous inspire ?(Il sourit) J’ai trouvé ça marrant. On voit le sens du vent… Les choses changent vite. Mais je n’y attache aucune importance.

Les Bleus peuvent être un objectif ?Non. Il faut être objectif avec soi-même. Pour être appelé, il faut d’abord être présélectionné et je ne l’ai jamais été. Il y a des joueurs qui sont placés devant moi.

Où en sont les discussions pour votre prolongation de contrat ?Je les suis de loin. C’est mon agent qui s’en occupe. Je n’assiste pas aux réunions. Des avancées ? Pour l’instant, non. C’est pareil que la dernière fois. Ça suit son cours. Mais si le club a fait la démarche, c’est qu’il est intéressé pour que je prolonge. Moi, je suis heureux ici, je me sens bien. Si on parvient à se mettre d’accord, ce sera très bien. On sait que dans le foot, ça va vite.

une_hamouma

 

 

Pour résumer

Deuxième meilleur passeur du championnat derrière Dimitri Payet, Romain Hamouma se confie sur sa forme, ses objectifs et sa prolongation de contrat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.