Ligue 1
ASSE : battre Dijon et croire encore plus à l'Europe
Après le nul ramené de Lyon (1-1), une victoire contre Dijon et les Verts devraient se rapprocher des dernières places européennes.
Après le nul ramené de Lyon (1-1), une victoire contre Dijon et les Verts devraient se rapprocher des dernières places européennes.
« Pour mes joueurs, c’est une petite revanche. Pour moi, c'est un match où on a bien figuré face à une équipe européenne. On a eu la maà®trise du jeu en deuxième mi-temps, on est passé par les côtés, on a centré : tout ce que l'on a travaillé tout au long de la semaine. J’ai une pensée pour nos supporters qui n'ont pas pu venir et qui nous ont accompagnés à notre départ pour nous encourager. J'espère que, samedi, ils vont nous pousser pour pratiquement finaliser le maintien » : Jean-Louis Gasset était un entraà®neur heureux dimanche soir, après le match nul des Verts à Lyon. Un match nul aux forceps, au courage, grâce à l'égalisation tardive de Mathieu Debuchy. Avec ce match nul, l'ASSE a conclu de belle manière un mois de février qui s'annonà§ait délicat, et dont elle sort invaincue. Le but de Debuchy permet aux Verts d'aborder leur match de samedi contre Dijon sur une série de 3 victoires et 2 nuls. Comme quoi de l'eau a coulé sous les ponts depuis la fin de l'année 2017, le derby du 5 novembre dernier et cette piteuse série de 10 matches sans victoire avant la tràªve.
Montpellier-Lyon et Marseille-Nantes au programme
Alors que l'ASSE ne gagnait plus un match, qu'elle encaissait but sur but et voyait la zone rouge se rapprocher dangereusement, ses feux sont à nouveau au vert. Avec 34 points, elle compte aujourd'hui 7 points d'avance sur Lille, le 19e, où Christophe Galtier se retrouve dans de beaux draps. On respire un peu mieux chez les Verts et sur la dynamique du moment, avec les renforts arrivés au Mercato, on se prend màªme à ràªver d'Europe. De plus en plus. Le classement l'autorise puisque le 5e et le 6e, Montpellier et Nantes, ne comptent plus que 5 points d'avance. En cas de victoire contre Dijon, samedi, l'ASSE pourrait màªme revenir à 3 points des Montpelliérains et des Nantais, qui joueront le lendemain, respectivement face à Lyon et à Marseille. Si Jean-Louis Gasset refuse de parler d'autre chose que de maintien, à l'image de ses joueurs, d'ailleurs, une victoire contre Dijon et il deviendrait de plus en plus difficile d'éluder le sujet. Dans un Chaudron où ils sont invaincus depuis le début de l'année, et qui devrait les accueillir en héros après le derby, les Verts partiront favoris, face à des Dijonnais qui comptent un point de plus au classement et viennent de battre Caen (2-0), mais qui présentent le pire bilan de toute la L1 à l'extérieur, et la plus mauvaise défense du championnat. Des Dijonnais qui ne savent pas voyager, mais qui seront sans doute revanchards, après leur défaite du match aller (0-1), contre le cours du jeu, sur un penalty litigieux transformé par Jonathan Bamba.
Laurent Hess