Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Baup, Larqué… Ils ont failli venir épauler Julien Sablé !

En cas de refus de Jean-Louis Gasset, l’ASSE avait pensé à d’autres noms plutôt surprenants pour venir étoffer le staff de Julien Sablé.

L’avenir dira si l’amalgame fonctionne. Mais en attirant Jean-Louis Gasset pour épauler Julien Sablé sur le banc, l’ASSE a limité les risques au maximum. L’expérience et les compétences de l’ancien adjoint de Laurent Blanc sont reconnues de tous dans le milieu. Et c’est à Bernard Caà¯azzo, président du conseil de surveillance des Verts, qu’on doit d’avoir pensé à lui après le départ d’Oscar Garcia et la promotion de Sablé.

Larqué, à§a aurait déménagé à l’ASSE !

Ce dimanche, le quotidien L’à‰quipe dévoile d’autres détails de l’arrivée de Gasset. On apprend ainsi qu’une liste de cinq noms avait été établie en interne. Y figurait par exemple celui d’à‰lie Baup, ancien coach de l’ASSE (entre 2004 et 2006), reconverti comme consultant sur beIN Sports. Autre piste évoquée par les dirigeants stéphanois, celle menant à Jean-Michel Larqué, premier à râler sur les difficultés actuelles du club qui l’avait fait roi dans les années 1970.

Premier choix de l’ASSE, Gasset a accepté aussitôt la proposition du président Roland Romeyer, mettant fin du màªme coup aux autres pistes vertes.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles