Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Bayal Sall : « On commence à prendre de plus en plus confiance »

Buteur à Rennes et contre Monaco, Moustapha Bayal Sall se félicite des derniers résultats de l’équipe et de ses progrès dans le jeu.

Entretien.

La deuxième place est-elle devenue un objectif ?

Je ne sais pas si on peut dire à§a. On a envie de finir le plus haut possible, d'aller le plus loin dans les Coupes aussi. On est sur trois compétitions. Nous, ce qu'on veut, c'est àªtre à nouveau européens la saison prochaine. On vise une place dans les quatre premiers et on va tout donner pour retourner au Stade de France. On en a très envie.

Pour à§a, il faudra éliminer Paris”¦

(Sourire) Avec Paris, on s'aime trop ! Mais on sera à la maison, c'est bien. On va encore jouer contre eux, on sait que c'est une grande équipe, que ce sera très très difficile. Mais on est une des seules équipes à les avoir fait douter. On aura nos chances. On fera ce qu'on peut.

Vous allez encontre retrouver Zlatan Ibrahimovic. On sent beaucoup de respect entre vous deux”¦

Avec Zlatan, c'est spécial. Chaque fois qu'on joue contre eux, il vient me saluer. Il me respecte et je le respecte. Mais sur le terrain, je n'ai pas d'amis. Chacun défend ses couleurs.

Le calendrier est très chargé. Cela peut vous nuire”¦

Il ne faut pas voir à§a comme à§a. Beaucoup d'équipes aimeraient àªtre engagées dans trois compétitions. C'est plus une chance. On a l'effectif pour à§a et on a confiance en n'importe quel joueur. Il n'y a pas de choix à faire dans les compétitions. Il faut assumer. C'est lourd, c'est dur physiquement mais on va assumer.

La Ligue des champions vous fait ràªver ?

Bien sûr. Elle fait ràªver tout le monde. Après, est-ce qu'on peut aller la chercher ? Je ne sais pas. On est dans une bonne dynamique. Les victoires à l'extérieur nous ont fait du bien. On est dans la course. C'est très serré mais il n'y a rien d'impossible.

L'équipe a traversé une période compliquée en décembre et en janvier. Le derby a-t-il été un déclic ou le match de Paris ?

C'est revenu petit à petit. Des mauvaises passes, il y en a toujours dans une saison. à‡a arrive. On n'arrivait plus à trouver notre jeu. A l'extérieur, on n'a pas gagné sept matches de suite : six défaites et un nul. On n'avait pas trop le ballon, on courait beaucoup. On avait perdu confiance en nous. Mais on a parlé. On s'est dit que ce n'était pas possible de continuer comme à§a, qu'il fallait réagir. Ce n'était pas le vrai Saint-Etienne. On a revu des choses. On est revenus à une tactique que l'on connaà®t bien et on commence à retrouver tout ce qui fait notre force. C'est bien. Il faut qu'on continue comme à§a et on sera récompensés à la fin.

Quel regard portez-vous sur le mercato ?

Quatre joueurs sont arrivés et ce sont quatre bons. Ils apportent beaucoup de choses. Oussama (ndlr : Tannane), Alex (Sà¶derlund) et Ole (Selnaes) ne parlent pas franà§ais mais cela ne les a pas empàªchés de bien s'intégrer. Ils discutent, ils rigolent. Ils sont gentils. Ils ont envie de partager et ils ont les pieds sur terre. C'est bien.

Laurent HESS, à Saint-à‰tienne

exploit_verts

Plus d'informations Plus d'articles