par La rédaction

ASSE : Baysse, la bonne affaire !

Si l’AS Saint-Etienne n’a pas encore confirmé l’information dévoilée ce matin par le club brestois, Paul Baysse devrait s’engager avec le club ligérien pour moins de 1 M€, bonus compris.

Un sacré coup pour cet ex-international Espoirs, capable d’évoluer aussi bien à droite que dans l’axe.

Déjà approché par l’ASSE l’été dernier, Paul Baysse va enfin pouvoir rejoindre le Forez… Même s’il ne devrait pas pouvoir y évoluer tout de suite. En effet, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en janvier dernier, le défenseur de 25 ans – fraîchement rentré de sa rééducation à Capbreton – doit encore effectuer tout un programme de reprise avant de revenir à la compétition. Mais cette volonté de récupérer l’ancien Sedanais entre parfaitement dans la logique de continuité stéphanoise.

Un concurrent sérieux pour Bayal et Zouma

Baysse, c’est 83 matches et 4 buts en Ligue 1. Un défenseur besogneux, discret … Et surtout polyvalent. Son arrivée permet non seulement de doubler le poste de François Clerc à droite mais aussi et surtout de mettre la pression sur Zouma et Bayal dans l’axe. Car, si le capitaine Loïc Perrin semble aujourd’hui indéboulonnable, ce n’est pas le cas du jeune Français et du colosse sénégalais. S’il venait à partir cet été en cas d’offre difficile à refuser, Kurt Zouma serait déjà remplacé grâce à cette venue à moindres frais. L’arrivée de Baysse – qu’on annonçait aussi du côté de Sochaux et du LOSC - va également pousser définitivement Jean-Pascal Mignot (n°4 dans la hiérarchie en défense centrale) vers la sortie.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Paul Baysse devrait s’engager avec le club ligérien pour moins de 1 M€, bonus compris.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.