Toulouse FC
ASSE : Ben Yedder, l'homme qui inquiète les Verts
L’attaquant de Toulouse a retrouvé le chemin des filets samedi dernier à Paris après trois mois de mutisme en championnat.
Une mauvaise nouvelle pour les Verts, qui se rendent au Stadium samedi, mais une bonne pour le TFC, engagé dans la lutte pour le maintien.
En marge de la défaite à Paris (1-3) samedi dernier, Alain Casanova avait demandé aux journalistes et observateurs du football de “laisser tranquille” son protégé Wissam Ben Yedder, en manque de réussite devant le but : “Pour avoir de bons résultats, il nous faudra des joueurs efficaces et réalistes. Wissam sera sûrement l'un de ceux-là ”. L'entraà®neur des Violets ne croyait pas si bien dire : entré à la 44e minute à la place d'un Etienne Didot blessé, le natif de Sarcelle ne mit que sept minutes pour marquer au Parc, reprenant de la tàªte un coup franc botté par Adrien Regattin et remisé par Dragos Grigore.
Traversée du désert
La fin d'une longue traversée du désert pour Ben Yedder. Celle-ci a débuté le 8 novembre 2014 et s'est étirée sur près de 900 minutes en championnat. Une période difficile qui avait incité son entraà®neur à ne pas le titulariser pour la réception de Rennes il y a dix jours. La victoire (2-1) décrochée face à une autre formation à la dérive avait validé le choix de Casanova, qui avait donc décidé de laisser une nouvelle fois “WBY” sur le banc pour le déplacement au Parc.
Une faà§on de piquer l'orgueil de l'attaquant qui s'est avérée efficace, le principal intéressé en convenant : “Oui, à§a m'a fait du bien”. Son capitaine, Etienne Didot, a pour sa part expliqué dans “L'Equipe” combien le réveil de Ben Yedder était important pour tout le club : “C'est un gars qui a besoin de marquer. Avoir une période creuse comme celle-là , ce n'est pas facile à vivre. Il était en difficulté, à§a va lui faire du bien et à§a va nous faire du bien’. Ce samedi, les hommes d'Alain Casanova jouent donc gros face à Saint-Etienne samedi et ils compteront plus que jamais sur leur buteur Wissam Ben Yedder pour les tirer vers le haut.