Mais le Slovène a un meilleur ratio buts/minutes que le Tunisien.
Avec 13 buts inscrit en 22 matches, Wahbi Khazri s'est imposé comme l'atout offensif n°1 de l'ASSE, son nouveau leader d'attaque. Son rendement donne raison à Jean-Louis Gasset de l'avoir repositionné en n°9. Cette décision a fait un malheureux : Robert Beric.
Auteur de 8 buts en une demi-saison l'an dernier, après avoir été pràªté 6 mois à Anderlecht, l'ancien joueur du Rapid de Vienne, en fin de contrat, est beaucoup moins utilisé depuis cet été. Ecarté du groupe pour le premier match de l'année 2019 en Coupe de France à l'Olympique Strasbourg (6-0), suite à une décision des dirigeants, dans l'espoir de le voir partir au Mercato, le Slovène n'en reste pas moins un buteur efficace.
En 11 matches et seulement 3 titularisations, Beric a inscrit 4 buts. Au ratio but/temps de jeu, il est le meilleur stéphanois avec 1 but toutes les 100 minutes, devant Wahbi Khazri (1 but toutes les 140 minutes) et Loà¯s Diony (1 but toutes les 207 minutes).
Sur l'ensemble des joueurs de L1 qui ont inscrit au minimum 4 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Beric n'est devancé que par Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani.
Mbappé domine ce classement avec une moyenne d'1 but toutes les 87 minutes (21 buts en 23 matches), devant Neymar, 1 but toutes les 93 minutes (20 buts et 22 matches) et Cavani, 1 but toutes les 96 minutes (17 buts en 21 matches).
Laurent HESS