Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : Béric, un panzer chez les Verts

Ce jeudi midi, l’AS Saint-Etienne a présenté son nouveau « panzer » offensif, Robert Béric (24 ans), un attaquant prolifique acheté le prix fort (6 M€ bonus inclus) au Rapid de Vienne.

Ces derniers temps, tout va très vite pour Robert Béric. Auteur de son premier but avec la Slovénie face à l'Estonie (1-0) il y a quelques jours lors des qualifications de l'Euro 2016, l'attaquant a fait face aux micros stéphanois : « Je suis très content d'àªtre ici. Je suis excité à l'idée de jouer en Ligue 1, dans l'un des cinq plus grands championnats », a-t-il glissé, soulignant le bon accueil du groupe : « Je vais apprendre le Franà§ais dès que possible màªme si le coach parle bien anglais ainsi que certains joueurs et des membres du staff. »

Jokic et Birsa lui ont conseillé la Ligue 1

Fan du brésilien Ronaldo, Béric n'a pas hésité : « Quand Saint-Etienne m'a sollicité, j'ai été de suite intéressé. Je sais que le jeu est plus physique ici. Je connais l'histoire du club et j'ai vu des vidéos de ses supporters incroyables. Le club m'a montré qu'il me voulait vraiment. J'espère lui rendre cette confiance. Jokic (ex-Sochaux) et Birsa (ex-Sochaux, Auxerre) m'ont recommandé de venir ici. Ils m'ont dit que c'était le meilleur choix pour ma carrière », poursuit le buteur Slovène, un peu nerveux du montant de son transfert.

Un profil qui séduit Galtier

Du côté de l'ASSE, on justifie l'investissement par la confiance de la nouvelle recrue : « Robert arrive avec de la confiance. Il a été très performant au Rapid avec beaucoup de buts (27 en 33 apparitions l'an passé, NDLR) et des passes décisives. Cet été, il a redémarré avec la màªme forme et il vient de marquer avec la sélection », commente Christophe Galtier, qui espère que l'adaptation de son buteur se fera aussi bien que lors de son passage de la Slovénie à l'Autriche en 2013. Pour le technicien, le profil de Béric est une aubaine et une valeur ajoutée certaine si tout se passe bien au niveau de l'adaptation : « Il est différent de Nolan (Roux) et de Neal (Maupay). Il est moins mobile, plus axial, opportuniste et on peut s'appuyer sur lui pour élaborer le jeu offensif. Pour moi, les trois joueurs peuvent àªtre complémentaires. »

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

 

Actus Chaudes

Pablo Longoria, le président de l'OM
Actualité / 24 Feb 2025 20h00

OM : un ex-Marseillais détruit Pablo Longoria

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles