Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Bernard Caïazzo chamboule tout pour le Mercato estival

Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo a évoqué le mercato estival dans les grandes largeurs ce dans les colonnes de France Football.

La fin de saison arrive et l'ASSE n'est absolument pas certaine de disputer la Ligue Europa lors du prochain exercice. En conséquence, Bernard Caà¯azzo s'est projeté sur le recrutement à venir pendant le mercato estival qu'il détaille dans les colonnes de France Football en confirmant la nouvelle politique du club ligérien.

« On ferait mieux de mettre nos moyens dans des joueurs plus offensifs »

« Il faut revoir notre méthode. Saint-à‰tienne doit comprendre qu'il faut évoluer à tous les niveaux. Il nous manque un ou deux talents offensifs. Nous ne recrutons que des milieux défensifs, que nous avons peut-àªtre dans notre centre de formation. On ferait mieux de mettre nos moyens dans des joueurs plus offensifs. On va changer de braquet, dans notre organisation et nos effectifs, appuie le co-président des Verts. àŠtre proactif, c'est voir dix fois un joueur avant de l'engager. La passivité, c'est d'en prendre un sur proposition de son agent. à‡a n'est pas la bonne méthode, et l'ASSE a beaucoup fonctionné comme à§a. On va prendre Ilan comme recruteur et toute une équipe pour couvrir davantage de pays, dont le Portugal. Nice et Guingamp y ont recruté des joueurs très intéressants comme Dalbert, Seri ou Marà§al. »

Le projet à la formation est ambitieux

Concernant la formation, là aussi, Caà¯azzo confirme qu'il veut chambouler les habitudes des Verts. « Il nous faut plus de joueurs de talent au centre de formation. Saint-à‰tienne n'a pas son Dembélé ou son Coman. Depuis Ghoulam, Guilavogui ou Zouma, qui avaient tous un peu le màªme profil, on n'a pas sorti grand monde, il faut revoir la méthode, poursuit-il. Bernard David et Julien Sablé ont présenté début avril devant le conseil de surveillance un vrai bon projet, ambitieux, complet et innovant. »

JP

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Plus d'informations Plus d'articles