Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Bernard Caïazzo expose un plan parfait pour se qualifier en Ligue des champions

Après l’élimination de l’ASSE en 16e de finale de la Ligue Europa jeudi soir à Bâle (2-1), le co-président des Verts Bernard Caïazzo a dévoilé sa stratégie pour se qualifier en Ligue des champions.

Il reste encore 11 matchs à disputer pour les Verts avant de savoir s'ils disputeront une coupe d'Europe la saison prochaine. Cette année, vu le bon parcours effectué jusque-là et la concurrence qui s'est quelque peu effritée en chemin, la Ligue de champions est un doux ràªve caressé par Christophe Galtier et son vestiaire. Encore faudrait-il ne pas voir le chemin àªtre semé d'embûches, comme avec la Ligue Europa. C'est, en substance, le message envoyé par Bernard Caà¯azzo lorsqu'il a été questionné sur les chances de qualification du club ligérien pour la prochaine C1.

La Ligue Europa a pompé de l’énergie

« On arrivera à se qualifier en Ligue des Champions une année où on ne fera pas l'Europe, a-t-il affirmé dans le quotidien gratuit 20 Minutes. On économisera alors beaucoup d'énergie, quand on constate par exemple que Loà¯c Perrin est blessé en ce moment. Si on ne participait pas à une Coupe d'Europe cette saison, je peux vous garantir qu'on serait deuxièmes en L1. » Pour l'heure, l'ASSE pointe à une excellente 4e place du classement mais compte 8 points de retard sur l'AS Monaco. Loà¯c Perrin, quant à lui, est prochainement attendu sur le pré pour venir redonner confiance à une défense qui en manque cruellement dans le money-time.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles