ASSE : Bernard Caïazzo mouche le président du FC Barcelone !
Défenseur du foot français face à la volonté des grands clubs européens de réformer la Ligue des Champions, Bernard Caïazzo s’est opposé frontalement au président du FC Barcelone vendredi.
Président du syndicat Première Ligue, Bernard Caà¯azzo est l’un des plus farouches opposant à la réforme de la Ligue des Champions voulue par les grands clubs européens. Toujours présent au front, le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE était vendredi à Malte pour le sommet de l’association des clubs européens (ECA).
Comme le rapporte L’Equipe, Bernard Caà¯azzo a fait entendre sa voix face à Andréa Agnelli (président de la Juventus de Turin) et surtout Josep Maria Bartomeu (président du FC Barcelone), lesquels prônaient la réduction à 16 du nombre d’équipes dans les championnats nationaux afin d’alléger le calendrier.
Peu convaincu par le proposition, le dirigeant ligérien a mouché Bartomeu : « Je lui ai dit qu’il y avait autant de chances que nos championnats passent à seize équipes que lui joue la finale de Roland Garros dimanche. C’est dingue ce qu’il se passe », a-t-il lâché remonté.