Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Bernard Caïazzo part en courant quand on lui parle de l’OM

Pour rien au monde Bernard Caïazzo, à la tête de l’ASSE depuis 13 ans, ne voudrait être confronté à la pression que doivent supporter les dirigeants de l’OM.

Au tout début des années 1990, Bernard Caà¯azzo a fait un bref passage dans l’organigramme de l’OM. Une aventure dont le principal intéressé ne garde visiblement pas un souvenir impérissable. Celui qui occupe depuis 2004 la fonction de président du conseil de surveillance de l’ASSE confie en effet, dans l’ouvrage Secrets de présidents (éd. Hugo Sports) écrit par Denis Chaumier, son désir d’exercer dans un environnement plus calme que celui du club phocéen. À ce titre, les Verts lui conviennent parfaitement. L’extrait qui suit est relayé par le site Poteaux-Carrés.

Au plan juridique, je n’ai jamais été président de Marseille. D’ailleurs je ne figure pas dans la liste des présidents de l’OM. Heureusement, je n’ai jamais saisi, en 1994, la main tendue par Bernard Tapie, sinon tout mon corps aurait été englouti : le bras, l’épaule, la tàªte. Et mon argent aussi ! Je trouve beaucoup de mérite à tous ceux qui, un jour, se sont retrouvés à la tàªte de l’OM. Je ne les envie pas. Pire encore : pour tout l’or du monde, je n’aurais jamais accepté d’àªtre président de l’OM. C’est un contexte beaucoup trop difficile, qui ne me correspond pas. Saint-à‰tienne me correspond : je ne recherche pas la lumière, je ne cherche pas à écraser les autres, ni à devenir plus riche.’

Des valeurs qui correspondent à celles du Forez et qui expliquent sans doute pourquoi Caà¯azzo est parvenu à s’y implanter durablement.

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts ou sweat-shirts, votre boutique Sainté, c’est ici.

Plus d'informations Plus d'articles