ASSE : Bernard Caïazzo pose un gros bémol au Salary Cap
Bien qu’il fut l’un des premiers à ressortir des cartons l’idée, Bernard Caïazzo (ASSE) estime que l’instauration d’un Salary Cap n’est possible que sous certaines conditions.
S’il avait dans un premier temps milité en faveur d’un Salary Cap sur le modèle de ce qui se fait avec les franchises en MLS, Bernard Caà¯azzo (ASSE) est depuis revenu à la réalité. Màªme si Didier Quillot (LFP) a évoqué cette possibilité récemment pour encadrer mieux les finances des clubs, il semblerait que ce ne soit pas vraiment réalisable.
La FIFA et l’UEFA devront suivre sinon c’est mort
« Nous sommes dans un environnement international. C’est donc la FIFA et l’UEFA qui doivent gérer l’encadrement des salaires des joueurs. Les clubs franà§ais ne peuvent décider seuls de salary cap sous peine d’appauvrir notre football, si les autres ne font pas pareil », a rappelé le Président du Conseil de Surveillance de l’ASSE et du syndicat Première Ligue dans les colonnes de ‘L’Equipe’.
Comme souvent, l’exemple du PSG – seul club en capacité de remporter une Coupe d’Europe à court terme – est très parlant : « Comment le PSG peut-il rivaliser avec les grands d’Europe si ses salaires sont limités ? La seule solution est de limiter tous les salaires, aussi bien chez les Anglais, les Espagnols, les Italiens, les Allemands que chez les Franà§ais. Mais est-ce possible ou utopique ? »
#TeamPSG Caiazzo défend le PSG sur l'idée d'un ''salary cap'' : https://t.co/zyyLmcCr2j pic.twitter.com/ivw94b7AkP
— PlanetePSG.com (@planete_psg) May 3, 2020