Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

ASSE : Blessure, fatigue, défaite à Nice… Soderlund se lâche

Ce n’est pas LE transfert réussi des Verts cette saison.

L’avant-centre norvégien Alexander Soderlund, fatigué et blessé, a expliqué pourquoi il n’avait pas encore convaincu dans le Forez.

Les supporters des Verts ont tout d’abord porté aux nues Alexander Soderlund, buteur décisif lors de son arrivée en France contre l’Olympique Lyonnais (1-0). Avant de vite déchanter et de constater que l’ancien buteur de Rosenborg éprouvait les pires difficultés à s’imposer au sein de l’effectif stéphanois. Mis à l’écart par Christophe Galtier, pour cause de fatigue et de blessure, Soderlund a récemment eu le temps de répondre aux questions de journalistes norvégiens.

‘Les vacances seront délicieuses car je suis crevé’

Des propos accordés au quotidien VG et retranscrits par le site poteauxcarrés. Extrait : ‘Je suis retourné à Haugesund, cela fait du bien de revenir à la maison se ressourcer. La transition entre Rosenborg et Saint-Etienne a été compliquée car j’ai eu à peine deux semaines de vacances. J’ai fait beaucoup d’efforts le premier mois en France mais j’étais très fatigué. J’ai été sorti de l’équipe, ce que je faisais n’était pas très bon. Le football franà§ais est exigeant, c’est normal que mon adaptation prenne du temps. Maintenant, j’ai besoin d’une pause (…) Notre défaite à Nice me rend amer, mais on n’a pas été bon. On n’a que ce que l’on mérite. On n’a plus aucune chance de finir sur le podium mais on espère encore se qualifier pour l’Europa League. Mon corps est fatigué. J’ai quasiment joué un an et demi sans interruption. Je viens de rentrer à Saint-Etienne pour me faire soigner au tendon d’Achille. Les vacances seront délicieuses car je suis crevé. Je vais enfin pouvoir souffler plusieurs semaines pour bien préparer la saison prochaine.’

Pour participer à la Ligue Europa la saison prochaine, et sans attendre le résultat de la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, les Verts devront ne pas perdre contre Lille samedi prochain au stade Geoffroy-Guichard.

L.Tercier

Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles