Extraits.
Beric, la plus grosse inquiétude chez les blessés
« Gabriel Silva sera là ce samedi pour Guingamp. Nous espérons voir Debuchy reprendre le footing lundi prochain. Ce sera malheureusement un peu plus long pour Robert Beric. Notre effectif est limité après les blessés du dernier match mais nous sommes dans les temps. »
Gasset confirme Cabella… et des plans B
« Cabella est l’un de nos dossiers mercato. Ce n’est pas le seul. Nous ne nous arràªtons pas sur un joueur. Nos dirigeants essaient d’améliorer notre secteur offensif. L’idée de départ est d’avoir 15 ou 16 pros confirmés et d’intégrer les jeunes du centre. »
Confiance en Diony et Beric
« Je ne suis pas du tout surpris par la préparation de Loà¯s Diony. Il doit sentir qu’il a la confiance du groupe et de l’entraà®neur. Loà¯s et Robert Beric sont deux avant-centres qui peuvent marquer des buts à tout moment. Ils travaillent bien. »
Un projet qui laisse place aux jeunes
« Le projet est de mettre nos jeunes en valeur. L’ASSE est condamnée à former. Il faut avoir une philosophie. J’ai proposé aux dirigeants d’avoir un quinze majeur puis de faire tourner les jeunes comme l’ont fait Ghoulam, Zouma, Guilavogui, etc. Saliba travaille tous les jours avec Perrin et Subotic, il apprend à vitesse grand V, comme Camara aux côtés de Yann MVila, Benkhedim avec Wahbi Khazri. Nous avons des jeunes de grande qualité mais certains n’ont pas un match de CFA. »
Objectif, cinquième place
« Il y a 4 clubs intouchables, selon moi. Ensuite, nous sommes dans un groupe de 4/5 autres clubs, à la lutte pour la cinquième place. »
Propos relayés par le compte Twitter de l’ASSE