par La rédaction

ASSE : Bokila, simple plan B ?

A l’essai depuis hier, Jérémy Bokila (Zulte Waregem ou Petrolul Ploiesti, 24 ans) ne sera probablement pas le remplaçant d’Aubameyang.

A l’essai depuis hier, Jérémy Bokila (Zulte Waregem ou Petrolul Ploiesti, 24 ans) ne sera probablement pas le remplaçant d’Aubameyang. En effet, comme Christophe Galtier l’a reconnu dans les colonnes du Progrès, si l’essai s’avère concluant, Bokila ne viendra probablement pas dans la peau d’un titulaire potentiel : « Pour l’heure, je regarde ce qu’il a de plus que nos jeunes joueurs.»

Un peu comme ce fut le cas de Danijel Aleksic, le coach stéphanois s’est laissé séduire par les vidéos sur le joueur qui laissent deviner un potentiel certain… Et c’est la raison principal de son essai : « Il va vite pour un joueur de cette taille et il a marqué face à des équipes de qualité. » Vacciné par les expériences passées, Galtier cherche un autre n°1 à associer avec Brandao.

Testé ce week-end lors d’un match amical entre la réserve de l’ASSE et Yzeure, l’international congolais (1 sélection) n’entrerait plus dans les possibilités de deux autres de ses courtisans : l’AC Ajaccio et Crystal Palace. C’est l’entraîneur des Verts qui l’assure au quotidien régional : « Les dirigeants corses voulaient qu’ils signent tout de suite, il n’a pas voulu. Il a aussi mis fin à son essai à Crystal Palace effrayé par le nombre des intermédiaires ».

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

A l’essai depuis hier, Jérémy Bokila (Zulte Waregem ou Petrolul Ploiesti, 24 ans) ne sera probablement pas le remplaçant d’Aubameyang.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.