Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Bordeaux, un énorme point faible dont les Verts devront profiter

Premier adversaire de l’AS Saint-à‰tienne en Ligue 1, Bordeaux fait preuve d’une étonnante faiblesse sur coups de pied arrêtés.

On se fait punir sur deux coups de pied arràªtés où nous sommes absents.’ Jocelyn Gourvennec affichait une mine fataliste après la lourde défaite des Girondins de Bordeaux face au SCO d’Angers (0-3) samedi soir en amical. Aucun entraà®neur au monde n’aime voir son équipe aussi friable sur corner ou coup franc. Encore moins lorsque cette fragilité perdure match après match.

L’Athletic Bilbao avait en effet déjà profité, samedi dernier, des largesses Marine et Blanc dans ce secteur de jeu. Chose que Gaëtan Laborde a visiblement du mal à digérer : ‘Nous prenons deux buts sur coups de pied arràªtés. Nous avions pu voir que c'était un problème contre Bilbao et c’en est une nouvelle fois été la démonstration. Il va vraiment falloir qu’on se remette en question pour que cela ne se reproduise plus.’

Sertic veut ‘régler cela avant Saint-Etienne’

Pour expliquer les difficultés de son équipe, le capitaine bordelais Grégory Sertic invoque un manque de détermination sur les ballons aériens : ‘C'est vraiment notre point faible depuis le début de la préparation, il faudra régler cela avant le match contre Saint-Etienne. (…) Qu’on mesure 1,90 ou 1,60 m, il faut juste nous mettre en tàªte qu’il faut faire l'effort. L'adversaire est comme nous, il a deux jambes, deux pieds, donc nous ne devons pas avoir peur d'aller à la tàªte.’

On conseillerait bien à l’ASSE de se faire pràªter Moustapha Bayal Sall juste pour la première journée de championnat, le samedi 13 août, histoire de profiter de la taille du colosse sénégalais sur corner et coup franc…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles