par La rédaction

ASSE : Brandao, les vraies raisons de ses envies de départ

Nous étions les premiers à vous en parler dès le début du mois d’avril : Brandao souhaite depuis de longs mois quitter le Forez.

Explications.

Très marqué par le lynchage médiatique dont il a parfois été la cible (présumé coupable dans une affaire de viols avant d’être blanchi, pointé du doigt dans la presse spécialisée après ASSE-PSG), Brandao commençait déjà à voir l’herbe plus verte ailleurs. Mais ce n’est pas l’unique raison de ses envies d’ailleurs.

L’argent, le nerf de cette guerre

Il y a quelques semaines dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Franck Henouda (l’agent du joueur) faisait part d’une autre motivation de son poulain : « Brandao est très content de sa saison à Saint-Étienne, où son passage restera gravé. Mais il a presque 33 ans et aimerait signer un dernier gros contrat. » L’argent comme nerf de la guerre pour un joueur qui s’avère être un businessman redoutable (producteur de musique, gestionnaire d’une chaîne de supermarchés au Brésil, gérant d’une boîte de nuit, d’une ferme …). Contrairement aux explications avancées par Christophe Galtier («Ce qui est sûr, c’est qu’il ne veut pas retourner au Brésil mais il a été blessé de certaines choses cette saison, par l’image qu’on a voulu donner de lui. »), Brandao ouvre bel et bien la porte à un retour au pays pour se rapprocher de ses commerces. A condition que la proposition soit belle (salaire supérieur à celui qu’il touche à Saint-Etienne).

Il voulait déjà partir en janvier

En signant dans le Forez alors qu’il avait des propositions à l’étranger, l’attaquant de 33 ans avait consenti à un effort financier. But de la manœuvre : sortir par la grande porte de ses déboires judiciaires suite aux accusations de viol dont il faisait l’objet. Entre son salaire marseillais (180 000€ brut par mois) et les conditions proposées par l’ASSE (70 000€ de base fixe + bonus), il y avait un fossé. Le Brésilien a baissé ses émoluments de plus de 60%. Désormais lavé de tous soupçons, Brandao veut s’offrir une dernière pige rémunératrice. L’hiver dernier, le natif de Sao Paulo s’était présenté dans le bureau de la direction ligérienne avec une offre d’un club brésilien qui l’intéressait. Les dirigeants ont repoussé le dossier à l’été. On est en plein dedans.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur Brandao dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Une_de_But!_ASSE_752

Pour résumer

Nous étions les premiers à vous en parler dès le début du mois d’avril : Brandao souhaite depuis de longs mois quitter le Forez. Explications.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.