Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Brison : « Je partirais bien avec une Coupe de France »

En fin de contrat à l’ASSE au mois de juin, l’ancien Nancéien Jonathan Brison espère que son aventure stéphanoise se terminera sur une très bonne note.

Vous avez fàªté vos 33 ans à Bordeaux, où l'ASSE s'est imposée (4-1). Vous vous en souviendrez !

Dans trente ans, ce n'est pas si sûr ! Mais c'était un bon anniversaire, c'est certain. Avec cette victoire, j'étais content. C'était sympa.

Qu'avez-vous pensé des débuts d'Oussama Tannane ?

J'ai été impressionné, comme tout le monde. J'avais déjà pu m'apercevoir de ses qualités à l'entraà®nement. C'est un joueur très décisif. Il a les deux pieds. Il va àªtre un plus pour l'équipe. Il peut faire une grosse deuxième partie de saison s'il enchaà®ne.

Vous àªtes toujours là , vous répondez toujours présent”¦

J'essaye ! Mentalement, je ne lâche pas. Quand je ne joue pas, je me défoule à l'entraà®nement. Je me tiens pràªt à rentrer. Je fais tout pour àªtre opérationnel quand on a besoin de moi. Je ne suis pas frustré de peu jouer. Je suis à un moment de ma carrière où je sais que jouer tous les matches dans un club comme “Saint锝, c'est compliqué.

N'avez-vous pas envisagé de partir au mercato ?

J'ai eu des discussions avec le coach. Il m'a dit qu'il me faisait confiance, que je continuerai de faire partie de l'aventure. à‡a m'a rassuré. Si j'avais eu une possibilité de partir, j'aurais réfléchi mais elle n'est pas venue. Il me reste six mois de contrat mais je le vis sereinement. J'espère trouver un projet où je jouerai plus, dans un groupe sympa. Il me reste deux ou trois ans maximum. Je veux en profiter jusqu'au bout, continuer de prendre du plaisir.

Si vous deviez choir entre une place en C1 et la Coupe de France pour votre cadeau de départ ?

Je crois que je prendrais la Coupe de France. à‡a ferait un titre de plus. Et puis la Ligue des champions, ce serait l'année prochaine et je ne pourrais pas la jouer, alors je vais àªtre un peu individualiste !

Laurent HESS, à Saint-à‰tienne

une_bayal

Plus d'informations Plus d'articles