Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ces 3 joueurs qui se sont pris la tête à cause du penaltygate

A l’ASSE, le penaltygate survenu devant le FC Metz (3-1) a laissé des traces dans le vestiaire, où Bryan Dabo, Romain Hamouma et Rémy Cabella ont tenté de s’expliquer.

A l'ASSE, le penaltygate survenu devant le FC Metz (3-1) a laissé des traces dans le vestiaire, où Bryan Dabo, Romain Hamouma et Rémy Cabella ont tenté de s'expliquer.

Bryan Dabo a damé le pion à Rémy Cabella et Romain Hamouma samedi lorsqu'il a fallu prendre ses responsabilités pour tirer le penalty face au FC Metz alors que le score était encore à 1-1. L'ancien Montpelliérain l'a raté mais s'est rattrapé quelques secondes plus tard en provoquant de la tàªte le but du 2-1. On connaà®t la suite, les Verts se sont imposés (3-1) mais le penaltygate est encore dans toutes les tàªtes. Notamment celle de Cabella. S'il assure que l'histoire est oubliée, le milieu offensif de l'ASSE reconnaà®t que le sujet a dû àªtre développé entre les différents protagonistes après coup.

« Ce sont les joueurs offensifs qui doivent tirer, ils sont faits pour à§a »

« Romain et moi n'étions pas contents. C'est normal. On a tous envie de tirer et de marquer. Cela arrive tous les jours que des joueurs se prennent la tàªte. On s'est parlé entre nous et on a réglé à§a. À la base, ce sont les joueurs offensifs qui doivent tirer. Ceux qui ont un peu d'expérience et l'habitude de cet exercice. Ils sont faits pour à§a. Surtout quand il n'y a pas les tireurs attitrés. John n'était pas là , Loà¯s venait d'àªtre remplacé. Il y a d'autres joueurs dont ce n'est pas le rôle, a-t-il affirmé dans Le Progrès. On n’en veut pas à Bryan. Il est encore jeune. Ce n'est pas grave. En plus, derrière, il s'est rattrapé. Comme on gagne 3-1, on peut prendre à§a un peu plus à la légère. Pour àªtre tranquille, il faut mettre des règles en place avec deux tireurs désignés. La prochaine fois, on décidera avant le match pour savoir qui frappera s'il y a un penalty. On se mettra tous d'accord pour qu'il n'y ait pas d'embrouille sur le terrain car cela peut àªtre pénalisant. »

JP

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Plus d'informations Plus d'articles