Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Caïazzo s'implique en faveur des ex-footballeurs en difficulté

Bernard Caïazzo participe activement à la création d’une chaîne de télévision destinée à promouvoir l’histoire du football”¦ Et aider les anciens joueurs en difficulté.

Comme nous l'apprend le Journal du Dimanche, Bernard Caà¯azzo a choisi de s'impliquer en tant que trésorier dans l'association Temps additionnel, créée par la LFP, l'UNFP et le syndicat Première Ligue pour venir en aide aux 7000 anciens joueurs entraà®neurs et dirigeants sans club, certains étant en situation financière précaire.

L'idée ? Lancer une chaà®ne appelée « Nostalgie » destinée à promouvoir l'histoire du football. Temps additionnel financera ce projet à hauteur de 400 000€ par an. Une partie de cette somme venant, selon les opposants au Président du Conseil de Surveillance des Verts, pour 200 000€ de l'habituelle subvention délivrée habituellement aux Restos du cÅ“ur. Critiqué sur ce point, Caà¯azzo s'est défendu : « Le foot franà§ais n’a pas vocation à sauver le monde en distribuant à de grandes causes des subventions. Les moyens de notre football doivent àªtre consacrés à aider ceux qui l’ont servi. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles