Dans un entretien au Parisien / Aujourd’hui en France, Paul-Georges Ntep, pràªté par Wolfsburg à l’ASSE, est revenu sur son histoire personnelle… Et son envie de regoûter aux Bleus.
Sur son étiquette de joueur de caractère
« Un mec qui dit oui à tout, à un moment donné, il sera mangé. Si vous voulez vous imposer, il faut vraiment avoir de l’ambition, du caractère. Je ne cherche pas à rabaisser les autres, je suis juste exigeant avec moi-màªme. Cela ne m’a jamais posé de problème. On m’a déjà dit de faire attention, c’est vrai. Mais aucun entraà®neur ne m’a dit : « tu fais ch… » avant de me sortir de l’équipe en raison de mon comportement ».
Sur sa grave blessure
« Est-ce que j’ai eu peur de ne pas pouvoir rejouer au foot après ma blessure (fracture du tibia, NDLR) ? Peur de ne pas pouvoir rejouer l’esprit libéré, oui. J’ai une tige de 30 cm dans chaque jambe. Un corps étranger que je dois garder toute ma carrière pour aider à solidifier l’os. Le cerveau et le corps, ils les ressentent. Parfois, c’est dur. Mais là , j’ai besoin d’enchaà®ner. à‡a remonte à deux ans maintenant, c’est derrière moi ».
Sur l’équipe de France
« C’est forcément un objectif. Après, je ne me réveille pas tous les matins en pensant à à§a. Il y a tellement de grands joueurs. Je suis pragmatique. Je sors d’une année vierge, je viens de faire quatre matches à Saint-Etienne. On verra dans un mois où on en sera, personnellement et collectivement. Une bonne fin de saison et… qui sait ? Les Bleus, pourquoi pas ? »
Arnaud Carond