AS Monaco
ASSE : Ce choix qui ne rassure vraiment pas avant la venue de Monaco
On ne sait si les dirigeants, ou même les joueurs, de l’AS Saint-Etienne se fient aux statistiques.
Mais qu’ils évitent, d’ici dimanche, de scruter le bilan de leurs matches arbitrés par Fredy Fautrel. Qui sera justement l’homme en jaune contre l’AS Monaco.
Les chiffres sont parfois accablants. Et ceux qui accompagnent les matches des Verts arbitrés par Fredy Fautrel pourraient, à juste titre, inquiéter tout supporter des Verts. On ne parle pas, ici, de la seule rencontre dirigée par ses soins et qui avait déjà vu une défaite de l’ASSE contre l’Olympique de Marseille dans le chaudron (0-2). On parle, en revanche, comme le montrent les stats du site de supporters evect, de l’historique entre Fautrel et les Verts.
5 victoires en 19 matches
Il a ainsi dirigé dans sa carrière l’ASSE à 24 reprises en Ligue 1. Et, tenez-vous bien, le bilan est le suivant : 13 défaites, 6 matches nuls et 5 petites victoires seulement. Ce màªme homme en noir (en jaune maintenant) est venu douze fois dans le chaudron et les Verts ont trouvé le moyen de perdre à trois reprises…Côté monégasque, en revanche, on ne peut pas se plaindre de son arbitrage. Bien au contraire ! En 19 rencontres, l’ASM n’a perdu que 3 fois avec Mr Fautrel. Et puisque rien ne doit rassurer le peuple vert, on précisera, pour conclure, que ce cher Fredy a déjà dirigé les débats d’un Monaco-Sainté. Et à votre avis ? Oui, Monaco s’était imposé à domicile sur le score de 2-1…