Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ce couac qui fait tiquer les dirigeants des Verts

Si l’ASSE a composé son billet pour la prochaine phase de Ligue Europa, son parcours en championnat laisserait ses dirigeants sur leur faim, d’après L’à‰quipe.

L'ASSE, actuellement 9e, a l'occasion de recoller au haut du classement en cas de bon résultat au Roazhon Park de Rennes ce dimanche (15h). Les hommes de Christophe Galtier seraient bien inspirés de s'imposer, eux qui n'avaient pas affiché aussi peu de points au compteur à l’entame de cette 16e journée depuis six ans (21 points en 2010 contre 22 cette année). Pour ce faire, l'entraà®neur des Verts a pris la décision de renvoyer tous ses joueurs à la maison en cette fin de semaine. « Je leur ai donné leur vendredi afin qu’ils s’aèrent sur un plan mental car nous leur en demandons beaucoup », a-t-il expliqué avant-hier.

L'ASSE se trouverait trop éloignée des ambitions affichées d’entrée

Galtier sait que la fin d'année sera capitale pour la suite de la saison, d'autant que ses dirigeants ont déjà fait leurs comptes. Après avoir investi 20 M€ pour la venue de 9 joueurs en 2016, ces derniers n’acceptent pas, d'après nos confrères, de devoir se contenter de la neuvième place. « Elle se trouve trop éloignée des ambitions affichées d’entrée, à savoir une cinquième qualification de suite en Ligue Europa en mai prochain », précise le quotidien sportif. Avec 30 points à la tràªve, tout le monde serait content mais Loà¯c Perrin ne se fait guère de soucis. « Si nous ne sommes pas aussi performants qu’on le voudrait, on ne se retrouve pas autant décrochés de nos objectifs que cela », note-t-il. Avec 3 nouveaux points ce dimanche, ce constat serait encore plus vrai.

JP

Plus d'informations Plus d'articles