Ligue 1
ASSE : ce mal récurrent qui frappe les Verts avant Bâle
Alors que le FC Bâle a déroulé ce week-end face à Vaduz (5-1) après avoir été mené au score, l’ASSE est dans la dynamique inverse.
En effet, face à l'Olympique de Marseille, les Verts ont une nouvelle fois laissés filer deux points qui leur étaient promis à cause, une nouvelle fois, d'un coup de pied arràªté mal négocié qui a permis à Michy Batshuayi d'égaliser (1-1). C'est d'autant plus rageant que le scénario se répète inlassablement”¦ Avec toujours la màªme constatation malgré les séances vidéos concoctées par César Arghirudis, l'analyse du club : l'ASSE peine sur les coups de pieds arràªtés défensifs.
Trois retournements sur les trois derniers matches
En une semaine, les hommes de Christophe Galtier se sont faits reprendre trois fois au score”¦ Pour une seule victoire au final : face au FC Bâle (3-2) dans un match que les Verts dominaient pourtant 2-0 après 39 minutes de jeu. Face à Monaco (1-1), Wagner Love avait déjà égalisé sur coup de pied arràªté. Quatre jours plus tard, Walter Samuel avait donné de l'espoir aux Suisses sur une erreur de marquage sur corner”¦ Et à Marseille, c'est un coup-franc largement évitable botté par Romain Alessandrini qui met Stéphane Ruffier en difficulté.
Orphelins de Loà¯c Perrin dans ce secteur de jeu
Quand on sait que l'AS Saint-Etienne n'aura qu'un maigre avantage d'un but et seulement 43% de chances de se qualifier à Bâle, il ne faudra pas trop jouer avec le feu. Enfin écouter les consignes et se montrer plus concentrés en phase défensive. Ce serait une vraie bàªtise pour les Verts étant donné leur incapacité à gérer un avantage au score. Surtout qu'en l'absence de Loà¯c Perrin, de son intelligence et de sa science du placement, le vrai talon d'Achille de cette équipe se situe dans ce secteur-là .