Ligue 1
ASSE : ce petit truc en plus qui manque à certains joueurs selon Oscar Garcia
Certains joueurs stéphanois vont devoir se montrer plus efficaces en attaque si l’ASSE veut en finir avec ses succès à l’arrachée.
La plupart de ses victoires en ce début de championnat, l’ASSE les a décrochées sur le score de 1-0. Preuve que la grande force de cette équipe demeure sa solidité défensive incarnée par le duo Stéphane Ruffier – Loà¯c Perrin. Successeur de Christophe Galtier sur le banc de touche, Oscar Garcia aimerait pourtant pratiquer un jeu plus offensif. Et inscrire davantage de buts.
Oscar Garcia attend des joueurs ‘plus efficaces’
Mais pour y parvenir, il va falloir que certains joueurs se montrent plus souvent décisifs. Tel est en tout cas le souhait formulé par l’entraà®neur stéphanois en conférence de presse.
‘Beaucoup d'équipes sont dans l'obligation d'avoir des résultats parce qu'elles ont beaucoup dépensé, pas nous, mais on est ambitieux. Je me mets la pression tout seul. Je n'ai pas besoin des autres. Je veux gagner à chaque match et je veux travailler avec des joueurs ambitieux qui veulent finir le plus haut possible et travaillent pour s'améliorer. Il y a des joueurs qui doivent àªtre plus efficaces, mais on n'a pas beaucoup de buteurs. Alors les autres doivent faire un peu plus.’
Romain Hamouma est d’ores et déjà forfait pour la réception de Rennes dimanche. Loà¯s Diony est également incertain. Ce qui ferait deux arguments offensifs en moins pour l’ASSE…
Sylvain Opair