Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : ce problème insoluble qui brise les Verts

Après une première période prometteuse, l’AS Saint-Etienne a flanché mais a ramené un point précieux de Guingamp (0-0).

Le point est bon mais la rencontre invite à se poser quelques questions sur le moyen terme.

C'est un problème que l'ASSE va vite devoir régler si elle ne veut pas s'exposer à une terrible désillusion lors de la seconde partie de la saison : les maux engendrés par la qualité médiocre de la pelouse de Geoffroy-Guichard. En qualifiant le terrain de « potager », Christophe Galtier a fait grincer des dents en haut lieu mais l'entraà®neur des Verts n'a rien fait d'autre que dire la vérité. Surtout, il s'inquiète pour l'intégrité physique de ses joueurs et leur capacité à pouvoir enchaà®ner les matchs.

Ce souci a été assez criant samedi soir en Bretagne, où le terrain était également d'une qualité douteuse. Ce n'est pas un hasard si les Verts ont été plus fringants en première période avant de s'éteindre complètement par la suite. Ceci couplé au réveil collectif guingampais, ils étaient cuits, tout simplement. Galtier ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'il a effectué tous ses changements pendant la rencontre : Benjamin Corgnet a lâché prise au profit de Renaud Cohade (65e), Mevlut Erding a été remplacé par Brandao (67e) tandis que le remuant Max-Alain Gradel s'est éclipsé devant Franck Tabanou (82e).

Comment lutter contre ce mal qui va obligatoirement éreinter les outils de travail des joueurs et de facto gangréner la suite de leur saison ? La patience pourrait àªtre une solution mais ne va de pair avec le calendrier démentiel des Verts pour le seul mois de janvier, avec 6 matchs à disputer en moins de 20 jours ! Le casse-tàªte semble sans fin pour Galtier, qui ne peut màªme plus évoquer cette « excuse » au risque de froisser…

Seule excellente nouvelle de la soirée pour les Verts, heureusement, d'autant qu'elle est double : les Girondins de Bordeaux ont perdu et Stéphane Ruffier n'a plus encaissé de but depuis quatre matchs. Mais c'est normal. Lui, il n'a pas à courir sur un champ de patates.

JP

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles