Ligue 1
ASSE : Ce que Robert Herbin ne pardonne pas aux Verts
Battus par Manchester United en Ligue Europa jeudi soir (0-1), au terme d’un match insipide, les Verts sont étrillés par Robert Herbin dans les colonnes du Progrès.
Autant àªtre clair, le sentiment est général. Teinté de colère et d’incompréhension face à la prestation des joueurs de l’AS Saint-Etienne contre Manchester United. Battus à l’aller 3-0, les Verts ont offert à leur exceptionnel public un match sans relief, au cours duquel ils n’ont mis aucune agressivité. Et à§a, Robert Herbin, l’entraà®neur de la grande époque, ne le pardonne pas. Extrait de ses propos dans les colonnes du Progrès.
‘Après avoir encaissé un but, il n'y avait rien d'autre à faire que de faire preuve d'orgueil, afficher une volonté de se battre. Je n'ai rien vu de tout cela. Les Verts ont accepté la domination de leurs adversaires ce qui a donné un match sans beaucoup d'intéràªt. Il y avait une belle ambiance, mais il y avait tout sauf l'essentiel : la détermination que l'on doit afficher dans ce genre de rendez-vous. Ce comportement ne peut pas àªtre attribué à une quelconque fatigue. Désormais, l'ASSE jouera un match par semaine. On va voir si elle est capable, si elle a l'ambition de terminer dans le haut du tableau. Pour cela, il faudra avoir un autre comportement que face à Manchester. Cela fait moult années que je suis à Saint-Etienne, je n'ai jamais connu une équipe aussi amorphe pour un tel enjeu.’
L.T.
Football : interview de Robert HERBIN avant le… par lockedmewling