par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : ce qui peut paralyser Guilavogui à Madrid

On l’a déjà dit, la saison de Josuha Guilavogui a des difficultés à être lancée à l’Atlético Madrid.

L’ASSE pourrait s'engouffrer dans la brèche... La semaine dernière, il a pourtant participé à un match amical de son équipe dans son intégralité et a réalisé une honorable sortie face à un club indonésien (il s’est toutefois blessé ces derniers jours).

L’ancien pilier l’AS Saint-Etienne reste néanmoins le choix n°4 de Diego Simeone en termes de milieux défensifs. Il faut dire que l’entraîneur des Colchoneros n’a aucune de raison de modifier une équipe qui tourne aussi bien et, surtout, qui encaisse aussi peu de buts. Depuis ses débuts sur le banc madrilène, Simeone a en effet dirigé 111 matchs, selon AS, pour une moyenne de buts encaissés de 0,70 par match ! Là n’est finalement pas le plus impressionnant puisqu’on peut également se rendre compte que sur ces 111 rencontres, l’Atlético Madrid a rendu une clean sheet presqu’une fois sur deux (49,5%) !

Un chiffre assez exceptionnel pour une équipe qui sait aussi marquer des buts... et gagner. Encore une Toujours sur ces 111 matchs, Simeone en a remporté 73 et perdu seulement 17. C’est, pour l’instant, le meilleur ratio de toute l’histoire du club. Avec toutes ces statistiques mirifiques, on comprend pourquoi le pauvre Guilavogui arrive avec une sacrée pression à l’entraînement...

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

 

Pour résumer

On l’a déjà dit, la saison de Josuha Guilavogui a des difficultés à être lancée à l’Atlético Madrid. Les chiffres peuvent le refroidir...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.