L’avenir dira si les dirigeants de l’ASSE ont eu du flair en confiant les ràªnes de l’équipe à Julien Sablé après le départ d’Oscar Garcia mi-novembre. Après le revers face à l’OM (3-0), ce n’est pas le cas mais la présence de Jean-Pierre Gasset à ses côtés constitue en tout cas une belle idée, dont l’ancien milieu défensif est le premier à récolter les fruits.
‘Je prends un pied énorme avec Jean-Louis à échanger sur le football’
Interrogé par Canal+ Sport, Julien Sablé a confié sa joie de parler de ballon rond avec l’ancien bras droit de Laurent Blanc au PSG.
‘Quand il y a eu une liste d'adjoints potentiels proposée par le président Roland Romeyer, Jean-Louis était tout en haut et mon choix s'est arràªté tout de suite. Je ne le connaissais pas personnellement, mais vous connaissez son CV”¦ J'ai toujours apprécié les équipes qu'il a entraà®nées, son tandem avec Laurent Blanc… Jean-Louis Gasset est l'entraà®neur sur la feuille de match, on dit que le club pourrait àªtre sanctionné si la situation perdure. Comment je vis à§a ? Je vais àªtre très clair. La cuve à ego, elle a été remplie par ma carrière. Aujourd'hui, je n'ai pas besoin de lumière, j'aime le métier que je suis en train de faire. Je prends beaucoup de plaisir au quotidien màªme si on est dans un moment difficile. Je prends un pied énorme avec Jean-Louis à échanger sur le football. C'est un puits d'idées, de savoir…’
Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.
Espérons maintenant que cette complicité favorisera le réveil de l’ASSE, qui accueille l’AS Monaco vendredi soir.
Sylvain Opair