Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : ces 3 Espoirs qui nous ont séduit à Lyon en Gambardella

Si les U19 stéphanois sont tombés à Lyon dimanche en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella (2-2, 6-5 aux tab), ils n’ont pas démérité.

Trois d'entre eux sont sortis du lot.

  1. Jonathan Bamba

Cela aurait pu àªtre l'homme du match. Passeur sur le premier but d'Hugo Roussey (39e), le feu follet ligérien a pesé sur la défense de l'OL provoquant un penalty (50e). Titularisé à droite mais n'hésitant pas à permuter, il aura posé un problème insoluble à Lyon jusqu'à sa sortie à la 73e minute emporté par les crampes. « Je ne pouvais plus continuer. Comme nous avions des remplaà§ants qui avaient plus de jus, j'ai demandé à sortir », nous confie l'intéressé. Quand on lui fait remarquer qu'il a été le meilleur stéphanois sur le pré, Jonathan rétorque : « Il me manque la cerise sur le gâteau. J'aurais préféré faire un moins bon match et qu'on soit qualifié. »

  1. Anthony Maisonnial

Benjamin de l'équipe à Lyon (16 ans et 364 jours dimanche), le portier des Verts aurait pu àªtre le héros du match. Par ses nombreuses parades (13e, 69e, 74e), le gardien international U17 a longtemps retardé l'échéance pour une A.S.S.E dominée territorialement mais devant au tableau d'affichage. Malheureusement, l'intéressé ne peut rien sur le penalty de Kalulu et est surpris par Moufi dans le money-time. Dans la séance, il sort aussi un tir au but. Pas suffisant pour que son équipe passe.

  1. Allan Saint-Maximin

Certes, le prodige stéphanois a souvent cherché à faire la différence individuellement et perdu pas mal de ballons. Il a néanmoins provoqué un penalty (5e) raté par Rayan Souici et en a transformé trois. Deux pendant le temps réglementaire suite au penalty donné à retirer et un lors de la séance. Insulté copieusement par le public de Gerland à chaque fois qu'il touchait le ballon, l'intéressé a prouvé qu'il avait du répondant et qu'il était solide dans sa tàªte.

A.C, à Gerland

une_gradel

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles