ASSE : ces 4 déceptions que masquent la victoire face à Bastia (2-1)
Si les Verts ont remporté leur troisième match consécutif en une semaine face au SC Bastia (2-1) ce dimanche, Christophe Galtier a encore beaucoup de travail avec son équipe.
1. Une maà®trise collective qui fait défaut
Màªme à 11 contre 10 et avec un avantage d'un but, l'AS Saint-Etienne ne parvient plus à maà®triser son sujet. On a pu s'en rendre compte à un quart d'heure de la mi-temps quand, en voulant gérer, les Verts ont cédé du terrain aux Corses, concédant une occasion franche à Yannick Cahuzac (35e) avant que Gaël Danic n'égalise en profitant d'une grosse bévue du duo Lemoine – Théophile-Catherine (42e). Màªme à 2-1 et à deux de plus sur le pré, les Foréziens n'ont pas donné l'impression d'àªtre en mesure de faire plus.
2. Jean-Christophe Bahebeck hors du coup et sorti à la mi-temps
Revenu prématurément de blessure, Jean-Christophe Bahebeck n'y était pas. Peu à l'écoute des consignes de son entraà®neur qui lui a crié dessus pendant toute une mi-temps, l'attaquant pràªté par le PSG a joué à l'envers. Christophe Galtier l'a sorti dès la mi-temps. L’intéressé a fait un malaise et a été conduit aux urgences.
3. Nolan Roux encore muet
Si l'éclair de Valentin Eysseric a permis au Chaudron de s'enflammer, la nouvelle déception est venue une nouvelle fois de Nolan Roux. Huitième match de la saison et toujours pas de but pour l'ancien Lillois, qui, plus grave, ne se créé quasiment pas d'occasions à l'exception d'une bonne frappe en fin de partie repoussée par Hansen (93e). Une nouvelle fois, c'est Romain Hamouma qui était au four et au moulin sur les 63 minutes qu'il aura passé sur le pré.
4. Des mauvais coups qui risquent de se payer
Physiquement, les Verts ont souffert de l'enchaà®nement des rencontres”¦ Et de la rugosité bastiaise. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que la tràªve internationale serve à soigner quelques bobos. Fabien Lemoine a pris une semelle et n'a pas paru dans son assiette tout le match. Kévin Théophile-Catherine s'est tordu la cheville tout seul. Quant à Stéphane Ruffier, màªme s'il est solide, le coup reà§u aux côtes par Kamano, a de quoi inquiéter.