Infos But
ASSE : Ces 5 jeunes qui ont marqué des points contre Andrézieux (7-0)
Pour le premier match amical de la pré-saison, Jean-Louis Gasset a donné du temps de jeu à de nombreux jeunes.
Certains se sont particulièrement illustrés à l’image de Makhtar Gueye (photo). Eclairage, au cas par cas.
- William SALIBA
A 17 ans, l'international U17 a mis du temps pour signer son premier contrat professionnel avec l'ASSE, lui qui était pisté par le RB Leipzig et le FC Séville ; Contre Andrézieux, aligné en première mi-temps aux côtés de Loà¯c Perrin, le défenseur central a vite montré pourquoi il était considéré comme le plus sûr espoir du centre de formation stéphanois. Costaud dans les duels, serein, appliqué dans ses relances, l'international U17 a tout bien fait. Impressionnant. Il ne serait pas surprenant que Jean-Louis Gasset veuille le revoir contre une opposition supérieure à celle offerte par Andrézieux (National 2). à‡a tombe bien : les Verts affrontent Marseille vendredi à Clermont”¦
- Bilal BENKHEDIM
Auteur de 23 buts en U17 et en U19 la saison passée, le n°10 a disputé la deuxième mi-temps. C'est lui qui a servi Samy Baghdadi sur le 7e but stéphanois contre Andrézieux. A 17 ans, le néo-pro a parfois un peu trop gardé le ballon, ce qui lui a d'ailleurs valu quelques remontées de bretelles de la part de Ghislain Printant. Mais ses qualités techniques, son aisance balle au pied, ont sauté aux yeux. Un joueur d'avenir, assurément.
- Dylan CHAMBOST
Capitaine de la réserve, avec laquelle il avait inscrit 9 buts la saison passée, le milieu de terrain a montré la qualité de son pied gauche. Positionné sur la droite du 4-4-2 des Verts en première mi-temps, il a signé un doublé et a délivré une passe décisive, sur corner. Avec sa technique, son sérieux, sa combativité, il fait partie des jeunes qui méritent sans doute d'àªtre revus durant les prochains matches de préparation.
- Makhtar GUEYE
Arrivé à l'ASSE au sortir de l'hiver en provenance de l'US Gorée, l'ancien club de Moustapha Bayal, l'attaquant sénégalais (20 ans) n'a pas raté son baptàªme du feu avec l'équipe première. Il s'est offert un doublé, avec un but de la tàªte et un autre du pied. Longiligne, il a pesé par son jeu de tàªte, du haut de ses 1,92 m. Et il a montré qu'il n'était pas maladroit avec ses pieds, combinant bien avec ses coéquipiers, Dylan Chambost et Loà¯s Diony en particulier.
- Mickaël PANOS
Après une bonne saison en réserve, le latéral droit, conseillé l'été dernier par Eric Blondel, le Team manager des Verts, a été récompensé par un nouveau contrat d'un an. Un contrat qu'il a justifié en livrant un bon match face à Andrézieux. Dans son couloir, sa complémentarité avec Dylan Chambost a fait merveille. L'ancien Castelroussin a délivré deux passes décisives. S'il a fait parler ses qualités de contre-attaquant, il s'est toutefois fait prendre deux ou trois fois dans son dos.
Laurent HESS