Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : ces 7 joueurs prêts à porter les Verts en Ligue Europa

Les Verts viennent d’enchaîner de bons résultats, portés par plusieurs joueurs qui abordent le sprint final au meilleur de leur forme.

Les Verts viennent d'enchaà®ner de bons résultats, portés par plusieurs joueurs qui abordent le sprint final au meilleur de leur forme. Petit tour d'horizon de ces Verts qui pourraient bien jouer un rôle-clé dans la lutte finale, au cas par cas.

Gradel, l'atout n°1

Auteur de sept buts lors de ses sept derniers matches de L1, Max Gradel a pris une autre dimension depuis son retour de la CAN. La victoire en Guinée Equatoriale avec les Elephants semble l'avoir complètement libéré. Problème : il sera absent vendredi à Monaco, où il purgera un match de suspension”¦

Perrin, le guide

Loà¯c Perrin a traversé une période difficile en janvier et février, à l'image de l'équipe. Moins influent, moins souverain, le capitaine des Verts reste toutefois sur de bons matches ces dernières semaines. Et comme par magie, la défense a pris moins de buts, et l'A.S.S.E. s'est remise à gagner.

Clerc, le revenant

Franà§ois Clerc a retrouvé les terrains à Toulouse et depuis, l'A.S.S.E. n'a plus perdu. Un retour bienvenu, surtout que les choix n'étaient pas légion derrière en l'absence de Pogba et Bayal. Après une mise en route un peu difficile, le latéral monte en puissance et il vient de sortir un gros match contre Lille (2-0).

Erding, le spécialiste

Mevlut Erding avait été l'acteur majeur du super sprint final des Verts l'an dernier avec Gradel. Et malgré un début d'année compliqué, il pourrait bien l'àªtre à nouveau. Son efficacité retrouvée lui a permis aussi de regagner la confiance de Christophe Galtier. Depuis, Van Wolfswinkel n'est plus sorti du banc et lui retrouve toutes ses sensations.

Hamouma, en serviteur

Une passe décisive contre Lorient (2-0), puis trois à Metz (3-2) : Romain Hamouma s'est mué en “serial passeur” ces dernières semaines alors que son jeu trop individualiste lui était souvent reproché, y compris en interne. Reste à savoir comment l'ancien Caennais récupèrera après àªtre sorti à la mi-temps du dernier match contre Lille (2-0), pour avoir ressenti une douleur à un mollet.

Mollo, le joker

“Yohan Mollo est un passionné de foot. Yohan Mollo ne renonce jamais. Yohan Mollo sera toujours là ” : l'ancien Nancéien avait fait très fort au micro de beIN à la mi-temps du match à Reims (2-1), après avoir ouvert le score d'un maà®tre coup franc. Depuis, après avoir signé un autre but contre Lens (3-3), le feu follet s'est fait une spécialité : marquer juste après àªtre entré en jeu. Ce qu'il a fait contre Lorient (2-0) et à Metz (3-2).

Corgnet, l'autre “super sub” ?

Une première partie de saison très difficile, un début d'année perturbé par une blessure musculaire : Benjamin Corgnet n'aura longtemps été que l'ombre de lui-màªme à tel point qu'il n'était màªme pas dans le groupe lors de la venue de Marseille (2-2). Mais l'ancien Dijonnais a refait surface au meilleur moment en arrachant l'égalisation à Boulogne en Coup, avant de signer deux entrées en jeu remarquées lors des matches face à Lorient (2-0) et Lille (2-0).

Laurent HESS, notre correspondant à Saint-à‰tienne

sondage_galtier

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles