ASSE : ces joueurs qui jouent déjà gros contre Lausanne
L’AS Saint-à‰tienne retrouvent les terrains ce mercredi à Aix-les-Bains face à Lausanne, 6e de L2 suisse la saison passée.
Neuf jours après avoir repris l'entraà®nement, les Verts vont disputer le premier de leurs quatre matches de préparation ce mercredi contre Lausanne, à Aix-les-Bains. Avant d'affronter Nantes le 15 juillet à Vannes, les Allemands de Mayence, 11e du dernier championnat allemand, le 19 juillet à Albertville, puis les Hollandais de l'Ajax Amsterdam le 22 juillet à Valence, c'est face au 6e du dernier championnat de L2 suisse que Loà¯c Perrin et les siens vont retrouver les terrains.
Une bonne occasion pour Martial
Les deux premières recrues de l'été, Vincent Pajot et Benoà®t Assou-Ekotto, pourraient en profiter pour faire leurs débuts sous le maillot vert, et Christophe Galtier va tester le défenseur central Johan Martial, libre de tout contrat. “On va l'évaluer”, a-t-il indiqué. Le coach des Verts devra faire sans ses internationaux. Le retour de Moustapha Bayal, Mevlut Erding, Ismaël Diomandé et Florentin Pogba est attendu pour ce mercredi, alors que Max Gradel et Stéphane Ruffier doivent revenir lundi prochain. L'A.S.S.E. devrait donc présenter un visage très juvénile contre Lausanne, avec ses néo-pros (Maisonnial, Kacou, Karamoko, Saint-Louis) mais aussi Suljic, Souici et Roussey.
Polomat sera surveillé
Une “classe biberon” au sein de laquelle Pierre-Yves Polomat ferait presque figure d'ancien. De retour de pràªt, le latéral gauche fait partie des éléments qui joueront gros d'entrée. Un bon début de préparation et Galtier pourrait lui ouvrir à nouveau la porte du groupe. Ce qui ne ferait pas les affaires de Jonathan Brison. Fragilisé par sa fin de saison délicate, l'ancien Nancéien devra vite se montrer sous un meilleur jour pour espérer rester dans les plans. Ce qui semble également valoir pour Benjamin Corgnet.
Laurent HESS, notre correspondant à Saint-à‰tienne