Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ces quatre anciens bien décidés à faire payer les Verts

Renaud Cohade, Nolan Roux, Emmanuel Rivière, Benoît Assou-Ekotto : pas moins de quatre joueurs du FC Metz sont passés par l’ASSE.

Depuis deux ans, le FC Metz s’est fait une spécialité de recruter des joueurs passés par l’ASSE. Autant dire que les retrouvailles seront nombreuses le weekend prochain lors du déplacement du club lorrain sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (9e journée de Ligue 1). Des retrouvailles qui ne donneront pas forcément lieu à de grandes embrassades, certains de ces anciens Verts ayant quitté le Forez par la petite porte.

‘Ils auront certainement à cÅ“ur de se montrer’

Renaud Cohade n’avait pas eu droit à la prolongation de contrat à laquelle il aspirait, tandis que Nolan Roux a été relégué en équipe réserve dès le printemps dernier. Sans aller jusqu’à parler de revanche, leur coach Philippe Hinschberger, interrogé par France Bleu, s’attend donc à un surplus de motivation chez sa colonie stéphanoise.

On aime les ex-Stéphanois ! Ce sont des garà§ons qui sont partis de Saint-à‰tienne honnàªtement frustrés, un peu moins Assou-Ekotto (NDR : qui sera suspendu pour cette rencontre). C’est vrai que concernant Renaud Cohade, qui est déjà revenu l’année dernière, et surtout Nolan Roux, ils auront certainement à cÅ“ur de se montrer. Ce sont des garà§ons intelligents, qui savent prendre du recul. C’est comme à§a dans le football, on est désirable, on devient indésirable… Ils ont trouvé aujourd’hui un autre projet. Leur objectif n’est pas de régler des comptes avec Saint-à‰tienne, mais de gagner des matchs avec Metz…’

Cette saison, les trois buts messins ont été inscrits par d’anciens joueurs de l’ASSE : Nolan Roux (2) et Emmanuel Rivière (1).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles