Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ces remplaçants qui vont jouer gros à Nice

L’ASSE va se présenter amoindrie ce dimanche après-midi à Nice.

L'occasion de se montrer pour certains joueurs qui vont sortir du banc.

Wahbi Khazri et Rémy Cabella suspendus, Neven Subotic, Mathieu Debuchy, Gabriel Silva et Romain Hamouma blessés : Jean-Louis Gasset déplore de nombreux absents ce dimanche pour le déplacement à Nice et il va faire appel à sa jeune garde. « Certains auront une opportunité à saisir, a-t-il confié. S'ils sont là , c'est que je leur ai fait confiance en début de saison, au moment de construire le groupe. C'est quand il y a des absents qu'il faut montrer. L'apprentissage, c'est à travers les matches. A eux de ne pas trop se mettre de pression et de se dire que c'est une chance. J'ai confiance en eux. Ils ont du talent et de l'avenir. J'espère qu'ils vont le prouver. »

Parmi les jeunes, William Saliba et Arnaud Nordin devraient débuter. Le premier reste sur deux matches assez moyens à Nà®mes et à Bordeaux, alors que le second est toujours à la recherche de son premier but en L1. En fin de contrat, Pierre-Yves Polomat devrait àªtre à nouveau aligné dans le couloir gauche. Et il n'est pas exclu que le jeune Charles Abi (18 ans), buteur la semaine passée avec l'équipe de France U19, vive son baptàªme du feu en L1 à l'Allianz Riviera. Le jeune défenseur Marvin Tshibuabua (16 ans et demi) a été appelé pour la première fois.

Yannis Salibur, remplaà§ant depuis deux mois, devrait avoir quant à lui plus de responsabilités en l'absence du duo Cabella-Khazri. Enfin, en attaque, Robert Beric et le jeune Makhtar Gueye (20 ans), qui n'est plus réapparu en L1 depuis son but à Strasbourg en tout début de saison, pourraient également sortir du banc.

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles