Ligue 1
ASSE : ces soucis qui perdurent pour Garcia après le nul contre Rennes (2-2)
Fidèle au visage affiché ces dernières semaines, l’ASSE a évité la défaite face à Rennes (2-2) mais peine encore à proposer un jeu de qualité.
Des Verts toujours brouillons en attaque
Ce n’est pas encore ce dimanche que l’ASSE a donné corps aux ambitions offensives d’Oscar Garcia. Le 3-4-3 adopté par l’entraà®neur stéphanois a màªme produit l’effet inverse : le bloc s’est positionné très bas, les latéraux Gabriel Silva et Saidy Janko ne s’aventurant que rarement dans la moitié de terrain adverse. Conséquence, le trio d’attaque (Loà¯s Diony, Jonathan Bamba et Rémy Cabella) a dû se débrouiller seul face aux milieux et défenseurs bretons. Du mieux à l’heure de jeu.
Ces recrues qui tardent à apporter un plus
Si les penalties obtenus étaient comptabilisés, Diony occuperait la tàªte du classement de L1, lui qui avait déjà réussi un ‘doublé’ contre Amiens (3-0, troisième journée). Mais pour le reste, l’attaquant des Verts a erré sur le front de l’attaque, recevant peu de ballons exploitables mais ne les réclamant pas non plus. Son manque de tonus sur les duels aériens trahirait-elle une certaine résignation ? La qualité de passe d’Assane Diousse laisse elle aussi franchement à désirer…
Mais une réussite toujours stéphanoise
Le jour où le vent cessera de souffler dans le sens des Verts, les points risquent de devenir sacrément difficiles à décrocher. Car ce dimanche encore, les coéquipiers de Loà¯c Perrin s’en sortent bien. Certes, le poteau de Kevin Monnet-Paquet compense celui que venait de frapper Morgan Amalfitano. Mais le fait que l’arbitre n’ait exclu Kevin Théophile-Catherine ni sur la semelle que celui-ci essuie sur Ismaà¯la Sarr, ni sur la faute menant au penalty breton, tient d’un authentique miracle.
Sylvain Opair