ASSE : ces trois Verts qui jouent gros en cette fin de saison
L’ASSE semble repartie sur une dynamique positive avec des joueurs dans des situations plus ou moins délicates.
Zoom sur trois Verts en particulier.
Théophile-Catherine donne envie aux VertsNous vous l’évoquions en exclusivité il y a quelques jours, Kevin Théophile-Catherine se dessine comme la priorité du mercato estival des Verts et son option d’achat s’élèverait à 2 millions d’euros. Il faut dire que le défenseur pràªté par Hull Ciy fait tout pour àªtre indiscutable. Que ce soit à droite comme depuis le début de saison et màªme dans l’axe comme contre Metz, Théophile-Catherine donne des gages de solidité que Galtier ne peut que saluer, au vu de ses pépins récurrents en défense. S’il continue à ce niveau, et avec cette polyvalence, jusqu’en fin de saison, Théophile-Catherine pourrait se voir dessiner un avenir radieux à long terme chez les Verts.
Mollo, le joker frappe de plus en plus à la porteL’ailier de l’ASSE ne cesse de le rappeler au fur et à mesure des matchs. Sa priorité numéro 1 du moment, c’est l’efficacité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Mollo est passé des paroles aux actes. Deux buts et une passe décisive lors des derniers matchs, Mollo s’affirme de plus en plus comme un joker de luxe pour Christophe Galtier. Le coach des Verts, au vu de ses performances, pourra-t-il résister longtemps à la tentation de l’aligner d’entrée ? Si Mollo enchaà®ne comme ces dernières semaines jusqu’à la fin de la saison, le coach des Verts lui laissera forcément sa chance dans le sprint final.
Ricky van Wolfswinkel, porté disparuRicky Van Wolfswinkel est l’un des gros perdants des dernières rencontres. Titularisé pour la dernière fois lors du match de Coupe de France face à Boulogne, et sorti à l’heure de jeu, Ricky Van Wolfswinkel semble avoir épuisé la patience de Christophe Galtier, qui accorde une plus grande confiance, désormais, en Gradel et Erding. S’il ne veut pas que son pràªt tourne définitivement à l’échec industriel, Ricky Van Wolfswinkel n’a pas d’autre choix que de se montrer rapidement décisif, lors des miettes de temps de jeu que Galtier pourrait lui accorder prochainement, lui qui ne l’a déjà pas fait entrer en jeu lors des trois dernières rencontres…