Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ces Verts qui arrivent déjà lancés

Plusieurs joueurs stéphanois ont profité de la campagne de matches amicaux pour afficher une bonne forme.

Inventaire de ces Verts qui se présentent sur la grille de départ de la saison 2018-19 dans de belles dispositions.

Wahbi KHAZRI

Dans la foulée de sa Coupe du monde réussie, le Tunisien a réalisé un bon match pour son baptàªme du feu sous le maillot vert contre Amiens (1-1). Impliqué sur le but de Loà¯s Diony, il a trouvé la barre et montré son aisance technique. Dans un groupe où il connait de nombreux joueurs, son intégration est déjà réussie.

Loà¯s DIONY

Petit à petit, l'ancien dijonnais reprend confiance en lui. Arrivé délesté de quelques kilos, il s'est montré bien en jambes d'entrée de jeu et vient de signer face à Amiens son 3e but de l'été. Au Touquet, il a prouvé qu'il savait faire trembler les filets ailleurs qu'à Andrézieux”¦ Tout « bénéf » pour son moral !

Romain HAMOUMA

Passeur décisif pour Mathieu Debuchy lors de la victoire contre Lens (1-0), sur corner, l'ancien caennais a servi Loà¯s Diony face à Amiens d'un joli centre, suite à un déboulé côté droit. Depuis le début de la préparation, il enchaà®ne les prestations encourageantes, lui qui avait fini l'exercice 2017-18 sur un triplé contre Lille (5-0). Seul hic : une douleur au mollet, ressentie vendredi dernier au Touquet.

Stéphane RUFFIER

A Amiens (1-1), le gardien des Verts a disputé son 3e match de préparation. Après avoir gardé ses cages inviolées contre Marseille (1-0) et à Lens (1-0), il s'est incliné en fin de partie sur le but de Moussa Konaté. Mais contre Marseille comme face à Lens, il avait réalisé de beaux arràªts, solide au poste. Encourageant.

Mathieu DEBUCHY

Pour son match de reprise, le latéral droit avait eu du mal contre Bordeaux (1-2) dans le couloir de Franà§ois Kamano. Mais il s'est vite repris. Auteur du but de la victoire à Lens (1-0), il vient d'enchaà®ner un autre bon match au Touquet.

William SALIBA

Parmi tous les jeunes, c'est le défenseur central qui a fait la meilleure impression jusque-là . Serein, solide, appliqué, l'international U17 a montré un tel potentiel qu'il devrait logiquement devenir le 4e défenseur central de l'effectif derrière Loà¯c Perrin, Neven Subotic et (probablement) Timothée Kolodziejczak.

Bilal BENKHEDIM

A 17 ans, le milieu de terrain offensif a du ballon. Il le confirme depuis le début de la préparation. S'il doit encore s'étoffer physiquement, ses qualités techniques sont clairement au dessus du lot et il joue la tàªte levée. Impressionnant lors d'une séance de coups francs, au Touquet, on ne serait pas surpris si Jean-Louis Gasset le lanà§ait sans tarder dans le grand bain, en doublure de Wahbi Khazri au poste de n°10.

Makhtar GUEYE

L'attaquant sénégalais n'est arrivé en France qu'au sortir de l'hiver. Mais dès le premier match, contre Andrézieux (7-0), il s'est offert un doublé. Depuis, il a eu du temps de jeu à chaque rencontre. Des qualités athlétiques qui pourraient lui offrir un accessit.

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles