Equipe de France
ASSE : cet autre entraîneur à qui Oscar Garcia rend bien service
En donnant leur chance à Jonathan Bamba et Ronaël Pierre-Gabriel, l’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia a rendu un fier service à l’équipe de France Espoirs.
À l’heure de dresser un premier bilan du travail d’Oscar Garcia, on peut reconnaà®tre à l’entraà®neur de l’ASSE le mérite de faire confiance aux jeunes. Ronaël Pierre-Gabriel fait désormais figure de titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense, tandis que Jonathan Bamba accumule du temps de jeu au sein du trio offensif.
Bamba et Pierre-Gabriel, deux piliers de l’ASSE
La place accordée aux jeunes par les Verts constitue une excellente nouvelle pour Sylvain Ripoll, l’entraà®neur de l’équipe de France Espoirs, qui se trouve sur ce sujet de nombreuses connivences avec le technicien stéphanois, comme en témoignent ses propos sur France Bleu Saint-à‰tienne Loire.
‘On le voit concrètement, il y a un amalgame qui se fait entre des joueurs confirmés et puis des joueurs qui pointent le bout de leur nez, à qui on donne leur chance et qui rendent la confiance témoignée. C’est le cas de Jonathan et Ronaël puisqu’ils ont quasiment été alignés à chaque fois par l’entraà®neur et comme l’équipe tourne bien, c’est forcément intéressant pour la sélection aussi. (…) On sent qu’il n’y a pas d’âge pour faire de bonnes performances sur le terrain. Quand les joueurs sont efficaces, performants et amènent beaucoup au collectif, il n’y a pas de question à se poser. C’est le cas des deux joueurs avec Saint-à‰tienne. C’est aussi pour cela que je les ai sélectionnés.’
Les Bleuets affronteront le Monténégro ce jeudi et le Luxembourg lundi prochain dans le cadre des éliminatoires de l’Euro.
Sylvain Opair