Comme il l’a reconnu dans les colonnes du Progrès, Arnaud Nordin (20 ans) a vraiment su tirer le maximum de son pràªt à Nancy pour revenir plus fort à l’ASSE.
Joke de luxe de l’AS Saint-Etienne cette saison, Arnaud Nordin (20 ans) commence réellement à se tailler sa place dans l’effectif de Jean-Louis Gasset. Lancé très jeune dans le grand bain par Christophe Galtier, le petit ailier a dû emprunter les chemins de traverses pour progresser… Et il n’a rien oublié.
« Jouer le maintien à 19 ans, à§a forge mentalement »
Dans les colonnes du Progrès, Nordin est revenu sur son difficile pràªt à Nancy l’an dernier, une aventure qui lui a « beaucoup apporté » : « J'ai pu avoir une autre vision des choses. La Ligue 2 est différente de la Ligue 1. C'était compliqué de jouer le maintien jusqu'à la dernière journée. Dans le mal, on apprend beaucoup. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai appris des anciens : Pedretti, Hadji, Alaeddine Yahia. Ils m'ont beaucoup conseillé. Cela m'a permis de grandir. Jouer un maintien à 19 ans, à§a forge mentalement ».
« Toujours besoin qu’on me tape derrière la tàªte »
Reste que s’il a gagné en maturité depuis son pràªt, le petit milieu offensif a encore besoin de l’aide des joueurs plus expérimentés : « J'ai toujours besoin d'apprendre, de progresser grâce aux anciens. M'Vila, Perrin, je pourrai tous les citer. Tous sont de bons conseils avec moi ou les plus jeunes. Je ne suis pas un débutant mais pas un ancien, j'ai toujours besoin qu'on me tape derrière la tàªte ».
Arnaud Carond