Ligue 1
ASSE : cette petite phrase d’Oscar Garcia qui a douché une légende du club
En mettant en cause les qualités de ses joueurs en conférence de presse, l’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia risque, selon Robert Herbin, de les démotiver.
La semaine dernière déjà , Robert Herbin avait haussé le ton après la défaite de l’ASSE face à Montpellier (0-1). Ce n’est pas le triste match nul des hommes d’Oscar Garcia sur le terrain du Téfécé dimanche (0-0) qui a apaisé le mythique entraà®neur des Verts.
Le Sphinx ne digère pas la petite phrase d’Oscar Garcia
Dans sa dernière chronique publiée par le site du Progrès, celui-ci regrette notamment la communication de l’entraà®neur stéphanois, qui s’est plaint vendredi devant les journalistes de ne pouvoir appliquer sa philosophie de jeu avec l’effectif dont il dispose.
‘On a assisté à un mauvais spectacle, décousu et haché. Le jeune Bamba, qui au demeurant dispose d'une conduite de balle intéressante. doit éviter d'en faire trop. Il a besoin d'àªtre conseillé. C'est le travail de l'entraà®neur. Je ne crois pas que c'est en disant à la presse ‘je ne peux pas leur demander ce qu'ils ne savent pas faire’ qu'il va y arriver. Cette réflexion est surprenante. C'est les condamner. Ce sont des choses que l'on peut dire pour toucher l'orgueil des joueurs mais on doit le faire dans l'intimité, pas publiquement. Car à§a peut conduire au renoncement des joueurs, installer un je-m'en-foutisme.’
Un succès face à l’OL pour remettre les choses en ordre
Qualité de jeu en berne, communication contestée… On ne peut pas dire que les premiers mois d’Oscar Garcia sur le banc de l’ASSE se déroulent comme un conte de fée. Rien de tel qu’un succès face à l’OL dimanche lors du derby pour repartir sur des bases plus saines…
Sylvain Opair