Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier à l'OM, crédible ou pas ?

Annoncé comme possible piste de l’Olympique de Marseille pour l’après-Michel, Christophe Galtier s’est voulu très stratégique dans ses réponses à Canal+.

Depuis que Luis Fernandez a lancé l'idée sur RMC il y a quelques jours, les rumeurs envoyant Christophe Galtier (49 ans) sur le banc de l'Olympique de Marseille fleurissent à nouveau. Questionné par Canal+ à l'issue de la victoire face à Troyes (1-0), le coach des Verts a répondu aux interrogations sur son avenir : « On dit toujours que à§a va àªtre la saison de trop mais j'ai deux ans de contrat et je suis entraà®neur de l'ASSE », a-t-il cru bon de rappeler.

Lancé sur la possibilité d'àªtre coach de l'OM l'an prochain, Christophe Galtier n'a pas voulu se projeter et fermer catégoriquement la porte : « Marseille a un entraà®neur et ils ont surtout une fin de saison à faire. Est-ce que l'OM est un club que je connais par cÅ“ur ? Cela fait bien longtemps que j'en suis parti”¦ » Une réponse intelligente quand on sait que l'intéressé ne décidera rien de son avenir avant la 38e journée.

Pourquoi cela parait malgré tout compliqué

Malgré tout, un retour sur le banc de l'OM l'été prochain parait difficile màªme si Christophe Galtier ne s'est jamais caché sur le fait qu'il s'agisse de son club de cÅ“ur. D'abord parce que les conditions sont très compliquées avec de nombreux départs de cadres à prévoir, aucun moyen pour recruter des remplaà§ants, peu de chances d'àªtre européen, un président (Vincent Labrune) dont le statut est fragile et un projet changeant aussi rapidement que le Mistral.

En prime, les supporters fantasment davantage sur un grand nom étranger (Jorge Sampaoli) ou sur un technicien franà§ais ayant officié à l'étranger (Rudi Garcia) plutôt que sur l'ancien Minot. Une situation encore plus exigeante et inconfortable que lorsqu'il a pris les ràªnes de l'ASSE à l'hiver 2009. Il faudrait vraiment disposer de toutes les garanties ou àªtre follement amoureux de l'OM pour tenter un tel pari”¦Ce n'est pas impossible à 100%. Ce n'est pas une certitude non plus que le technicien veuille vraiment s'embarquer dans le panier de crabes phocéen”¦

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles